Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Alesis M1 MkII qui clignote !

  • 21 réponses
  • 12 participants
  • 9 536 vues
  • 13 followers
1 Alesis M1 MkII qui clignote !
Bonjour,

Le voyant lumineux d'une de mes enceintes clignote quand je l'allume, et aucun son n'en sort.
que puis je faire? Est ce que je dois changer le fusible?
est ce que elle est completement cassée?

Merci d'avance de votre reponse
2
Salut!

ne t'inquiètes pas ça m'est déjà arrivé...en général c'est dû à un blem electrique, genre coupure net alors que c'est allumé. J'en suis pas sûr mais je crois que c'est une protection...Débranche, et rebranche bien tes prises, en général ça marche, je sais que parfois ça a mis du temps a s'arreter chez moi.
3
Si elle clignote c'est qu'elle s'est mise en securité, donc pas d'inquietude, ca vient tres probablement du fusible.
Cependant si tu ne veux pas avoir de surprise, enmenne la chez ton revendeur, il sera plus a meme de l'ouvrir.
Si t'es pas en bon terme avec lui, mise hors tension de la boite, tournevis, et tu change le fusible en ayant pris le soin de le tester avant .
Sache quand meme qu'un fusible est une securité, si il saute, il y a ue un probleme en amont..... assure toi qu il ne perssiste pas .

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

4
Hello,

Merci pour vos infos. Ca faisait longtemps que je les avait pas allumé vu que je les avait remise dans leur carton pour les faire partir pour le magasin.
Je me suis dit que je leur donnait une derniere chance, je les ai debalés et là... elle remarchait...pas pour longtemps cela dit. Je les eteint, les allume à nouveau et finalement celle qui clignotait auparavant s'est remise à clignoter. Commme quoi. desormais impossible de ne pas l'avoir en mode clignotant. C'est hyper lourd!

J'ai inversé les fusible entre celle qui marche et celle qui marche pas, c'est sans resultat. ca ne change rien. le fusible est donc OK.

Ca m'embete d'envoyer les deux en allemagne pour les frais de port. Si y a un moyen de la reparer tout seul je le ferait bien. Mais je vois pas d'où ca peut venir la panne etant intermitante.(peut etre un condo dans l'alim?).

Si certains ont des pistes, je suis prenneur en tout cas merci pour le faux espoir :)
Bonne soirée
5
J'ai le même problème, enceinte gauche qui clignote et pas de son. Franchement je trouve ça naze. Parce que sans voiture pour faire réparer une enceinte c'est un peu chiant...
Je me fatiguerais pas à essayer de changer le fusible puisque ça n'a rien donné chez le précédent 'posteur', mais si quelqu'un a une autre suggestion je suis preneur.
Merci d'avance.

En tout cas ces Alesis ce nh'est pas une super affaire au final.
6
Même probléme aussi pou moi ça me rend fou !!!! On m'a parlé d'un probléme surrement dut aux condensateurs ... leur sécurité devient trop sécurisé !
7
Maintenant je les eteint plus une fois qu'elles se rallument!
8
J'ai également ce problème, il faut parfois que j'attende 2 jours avant que l'enceinte ne remarche. On peu p'têtre faire un convoi les gars ??
9
Le probleme semble venir d'une sous alimentation des enceintes.
Pensez a verifier la capacité de votre ligne electrique, si vous étes branché sur une multi prise, il se peut que celle ci soit trop solicité.
Exemple:

mes alesis clignotaient, j'ai verfié combien d'apareils etaient branchés sur la prise murale.
Il s'est avéré en faisant un rapide calcul, que ma prise d'elivrant grosso modo 3kilos watts sous 16 ampères, devait alimenter un convecteur, un mac pro, une table de mix et une lampe de bureau.
J'ai simplement débranché le convecteur pour le mettre sur une autre prise, donc un autre fusible au tableau electrique...
la tension délivrée par la prise a donc était soulagée d'autant, l'alimentation s'est stablisé et les enceintes ne clignottent plus. :up:

Mix avec tes oreilles, pas tes yeux ! 

10
Genial Batklomp : c'est reparti chez moi !

J'ai débranché tous les appareils des multi prises, et la M1 est bien repartie à l'allumage.

Pourtant côté watts, c'était pas la folie : juste un modem adsl en marche (les autres appareils n'étaient pas allumés).

Un énorme merci.

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova