Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis M1Active MKII
Photos
1/297
Alesis M1Active MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Alesis appartenant à la série M1

Sujet Virer les mk2, mais pour quoi?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 1 965 vues
  • 1 follower
1 Virer les mk2, mais pour quoi?

Le bonjour a tous.

Apres 5 ans de bons et loyaux services je les vends.                                                                                        Je ne poste pas pour en faire la promo lol, mais voila le probleme:

Avec un budget de 500 euros je pense aux Tannoy reveal 601A, aux mackie MR8, yamaha HS 80M                Ces dernières sont les seules que j'ai pu écouter, et encore chez nos voisins allemands..... j'ai trouver les aigus un peu agressifs mais précis. un mieux lorsque le vendeur m'a montrer le filtre coupe hauts - 2db  icon_bravo.gif

Je poste ici au cas ou un (heureux) possesseur des mk2 aurait pu faire le comparatif de ses vives oreilles  icon_surprised.gif

Pour la petite histoire j'utilise ces enceintes depuis pas mal de tps, dans une grande pièce (4.5*12) et m'aide également d'un casque Beyer DT770 pro et j'en suis content. Ceci dit j'ai envie de plus de précision. J’espère que la gamme au dessus (doublement de budget!!!) m'y aidera.

Merci pour votre aide !

 

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

[ Dernière édition du message le 28/11/2010 à 22:16:55 ]

2

mackie ou yamaha (car je ne connais pas les tannoy)de toute façon il n'est pas dure de faire mieux que les alesis  facepalm

3

tu as aussi les nouvelles petites adam certes plus petites mais vraiment efficaces ! bravo

4

Merci suge, si tu les connais peu tu me dire les différence entre les mackie et les yam? oui je sais c'est subjectif, mais justement!  icon_wink.gif

les adam.. mhh je vais chercher, mais quad c'est petit en général c'est sans basse, et vu que ma pièce est grande... icon_exorbite.gif

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

5

paradoxalement sur le petites adam que j'ai eu la chance d'écouter le bas est pas mal du tout c'est juste au niveau de la diffusion dans l'espace que l'on ressent un manque comparé aux modèles plus grands,sinon la différence que l'on peut remarquer entre les mackie et les yam est légère et se situe essentiellement dans le grain (couleur) et pour le reste ce n'est pas une question de subjectivité mais plutôt de l'acoustique de la pièce où on les écoute et pour ma part j'ai remarqué que les 2 avaient tendance à flatter le bas de manière "artificielle" autrement dit ce sont loin d'être des enceintes analytiques mais en revanche assez dynamique,j'ai une petite préférence pour les mackie dû peut être au fait que j'ai travaillé plusieurs années sur des hr824

 

[ Dernière édition du message le 30/11/2010 à 15:04:45 ]

6

Super intéressante ta réponse! Je pense que pour quelque chose de plus analytique, ne nous le cachons pas, c'est encore plus cher ;)

Je viens de voir les tannoy precision 6d sut le site de thotho à.... moitié prix!

Ce qui met des enceintes que je ne regardais même pas à ma portée... après quelques review sur des sites anglophones (rien sur notre site préféré :) ) J'ai pu remarquer que même si elles ne sont pas considérées commme étant aussi bien que les genelecs 8030, adam a7 etc... ont les compare du moins à ces modèles... Du coup c'est tentant!

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

7

pas de souci et crois moi tu as raison de te prendre la tête là dessus car si il y a bien une chose en son qu'il ne faut pas prendre à la légère après l'acoustique c'est bien le choix de moniteurs et il vaut mieux économiser et prendre des enceintes que l'on peut garder à vie ou du moins un bon moment et aussi paradoxale que cela puisse paraître ça fait économiser énormément d'argent et surtout du temps de travail surtout en mix ça peut même dispenser du mixage en studio si ton oreille fonctionne bien A+ et bonne continuation mon ami