Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Buzz incompréhensible

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 036 vues
  • 1 follower
1 Buzz incompréhensible
Bon ben voilà, je les ai achetées...

... pour faire des comparaisons de mix avec mes Dynaudio

problème: je les branche et elles font un buzz. Bon, c'est léger, mais ça m'étonne. Quand je le touche, je sens comme du courant qui passe dans ma main (très légèrement bien évidemment!)

A quoi est-ce que ça peut être du :???:

j'ai ça sur l'ampli de ma chaîne hi-fi aussi...

pour les branchements, j'utilise du jack asymétrique en sortie bus/AUX de ma motu vers du RCA. ça peut-être les cables ?

qui peut m'aider sur ce coup-là ?

merci d'avance !!!
Arnaud
2
Est-ce que ta chaîne hifi est reliée à la terre?

La musique adoucit les morses.

3
Je ne pense pas puisque l'ampli est une prise de type 2pin.

ça viendrait donc de là... oui, c'est vrai que c'est logique...

comment y remédier ? Faut commencer à bricoler ? pas que je sois contre, mais s'il y a des solutions moins compliquées (au niveau cablage par exemple), je suis preneur :clin:
Arnaud
4
Un buzz, d'où qu'il vienne est souvent dû à des pb de masse...Si en plus tu dis que tu sens comme un léger courant qui passe (et franchement, ç'est un peu dangereux), ça ressemble à une terre non reliée...As-tu un autre ampli juste pour vérifier?

La musique adoucit les morses.

5
Et si tu eteins l'écran de ton ordi, il se passe quoi ?

ça vient peut être aussi du fait qu'elles sont mal blindées...
6
L'écran ne change rien... j'ai aussi branché les enceintes dans d'autres prises, toujours le même buzz, du moins dans le premier de la chaîne (celui qui a l'ampli à l'intérieur).

Ce serait bêtement un mauvais blindage ?

On sait remédier facilement à ce genre de blème ?
Arnaud
7
Quand tu débranches tes cables reliant tes enceintes à l'ampli, as-tu tjrs la ronfle et ce "léger courant"?
Pardon pour mes questions mais en son, y a tjrs un ordre logique d'élimination des problèmes éventuels!

La musique adoucit les morses.

8
Oui, j'avais déjà essayé de débrancher les cables audio et ça ne change rien...

je crois que c'est le champs électromagnétique créé par l'ampli qui passe à travers le soi-disant "blindage" (pourtant Behringer annonce bien des enceintes "blidées"... mensonge ?)
Arnaud
9
Ca me parait bizarre mais bon je suis pas expert en blindage!
Un ampli ne génère pas de champ éléctromagnétique du tout, que les rayonnements de tv ou écran, si!
Ce qui m'embête, c'est le courant qui passe qd tu touches tes enceintes, ça c'est dus js, pas de l'éléctromagnétique!

La musique adoucit les morses.

10
Oh, attends, ce n'était qu'une "impression"... en fait, je crois que c'est plutôt une sorte de "tremblement"... en fait j'en sais rien :clin:

une idée ?
Arnaud