Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer MS40
Photos
1/49

Sujet Remplacez-les boomers ou les twisters des MS40 (?!?)

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 416 vues
  • 5 followers
1 Remplacez-les boomers ou les twisters des MS40 (?!?)

headscratch.gif- Des idées ?  

icon_idea.gif - Dans l'intention dans faire des moniteurs avec un meilleur rendu au plus près du neutre.

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 19/07/2012 à 05:18:48 ]

2
Hello Dyk,

C'est mission impossible pour faire du neutre en home-made, même si tu reprend tout à à zéro, tu va y passer des mois.
Par contre si tu veut juste replacer des HS bousillés afin de donner une deuxième vie aux enceintes, tu peux, avec des hp hifi par ex, mais ca ne sonnera pas "flat"-neutre.
3

Plop,

Le principe de la Hi-Fi c'est justement de rendre un son le plus proche de la réalité (Après tout, Hi-Fi signifit bie Hi Fidelity).

Cependant, je rejoins tout à fait K2Oizi, le son avec d'autres HP sera différent du son à la base. Cependant, je pense que vu la faible qualité des HP d'origine Behringer, mettre des HP Hi-Fi pourra peut être rendre tes enceintes plus neutres qu'à l'origine...

Tout dépend de la gamme de HP que tu utilises ;)

JxB

4

eek quelle qu'un aurais des produits a me proposé (model de boomer ou twister) ?

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

5
Va voir chez TLHP c'est pas mal : http://www.toutlehautparleur.com/
Moi y'aime bien Fostex :
http://www.toutlehautparleur.com/fostex-c-331_28.html
après y'a le choix..

[ Dernière édition du message le 22/07/2012 à 19:57:31 ]

6

Ok merci K2OiZi  bravo

je vous dirais mon choix pour que vous puissiez émettre un avis;

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

7
Juste une petite remarque en passant : on dit "tweeter", et non pas "twister" ;D

Autre chose, et pas des moindres : tu vas foncer dans le mur si tu mets n'importe quel HP dans une boîte !
Fais des recherches sur les paramètres Thiele et Small sur google, et tu comprendras ...

_____________________________________________________

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.

8
Je pense que tu fais en erreur en voulant changer les HP.
1) le prix des pieces detachees rend l'operation plus chere que de changer d'enceintes.
2) comme le dit zappy zappo, faire une enceinte est plus complexe que ce que tu sembles penser.
3) la caisse, l'accord des events, le filtrage et l'amplification (tout sauf les HP au final) sont adaptees aux HP (et a leurs defauts). Donc en mettres des plus performants ne donnera pas forcement un meilleur son.
9

Plop,

C'est vrai qu'il y a des events :/

JxB

10

 Bon sur cela je vais acheté des RCF ayra 5... ''icon_cry.gif,  eek,  icon_bave.gif''

 

je vais quand meme regardé cette histoire de paramètres Thiele et Small !

 

merci zappy ! 

Fr33_H3rtZ°Cr3w - F#cker !!!

[ Dernière édition du message le 23/07/2012 à 18:07:24 ]