Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Truth B3031A
Photos
1/46
Behringer Truth B3031A

Enceinte de monitoring active de la marque Behringer appartenant à la série Truth

Sujet Remplacement tweeter à rubans HS

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 250 vues
  • 4 followers
1 Remplacement tweeter à rubans HS
Bonjour à tous, je me permets de venir vers vous car je possède une paire de Truth B3031A depuis quelques années maintenant et mes deux tweeter à rubans ont fini par lâcher (je pousse pas mal le son chez moi)..
Après plusieurs recherches sur internet, j'ai pu voir qu'il était très difficile de retrouver des tweeters équivalents afin de les remplacer.
Avez vous des informations à ce sujet ?
Merci d'avance :)
2

Bonjour,

Jette un oeil sur ce site.

Cordialement

ALB

La vraie création s'affranchit de toute méthode.

La qualité de la musique est inversement proportionnelle au volume auquel on doit l'écouter pour l'apprécier.

3
Merci Albedo.
J'ai fini par en trouver un sur un site espagnol. Je l'ai mis ce matin en place et malheureusement toujours le même problème..

Je n'ai aucune connaissances dans ces appareils là mais après quelques recherches, le problème semblerait pouvoir venir du transformateur torique ou bien de l'ampli..
4
Bonjour,

Qu'est ce qui vous fait penser que c'est les tweeters à ruban (et pas autre chose) qui sont a l'origine de la panne ? avez vous un multimètre (même basique) pour faire quelques mesures ?

est ce qu'il y a plus d'aigu , mais que ça marche quand même ? ou est ce qu'elle sont carrément muettes et que rien ne se passe ?
5
Bonjour à tous
Daviid-30, avez vous solutionné votre soucis ?
Perso je cherche 1 voir 2 tweeter ruban...

Auriez-vous 1 à vendre éventuellement ?

Merci d'avance

Edit: le problème ne vient pas du tweeter...

Le sifflement arrive après 10 minutes d'utilisation. Je soupçonne les régulateurs de tension...

[ Dernière édition du message le 14/05/2020 à 16:37:47 ]

6
Bonjour,

Oui après changement, j'avais fais une erreur de réglage sur mes enceintes. Les tweeters fonctionnaient bien après le remplacement.

Voici la référence des tweeters : X76-60700-05018

Je ne retrouve plus le site espagnol sur le quel je les avais commandé mais j'ai trouvé celui ci.
https://reconingspeakers.com/product/behringer-truth-b3031a-tweeter-x76-60700-05018/

En espérant que ça t'aide !
7
Yesss merci
Comme dit le pb ne vient pas du tweeter...
Après épluchage des différents forums sur le net, il s'avère que les alimentations des Truth présentent quelques lacunes au niveau des régulateurs de tension. La pose d'un dissipateur après les avoir remplacé permet une certaine fiabilisation.

D'ailleurs je cherche activement le schéma électrique des B3031A (similaire à celui des B2031A, mais différent quand même).

En tout cas ces monitoring sonnent vraiment bien pour le prix.
Je possède 2 paires de B2031 "actives" (les toutes premières) "inspirées" des Genelec 1031a, et une paire de B3031A (mes préférées) "inspirées" des Adam A7X, c'est assez bluffant après quelques corrections (assisté d'un logiciel de mesure).

Actuellement on ne les trouve plus, les Nekkst k8 les ayant remplacé. Je les ai écouté récemment, et je dois dire que Behringer a encore frappé fort avec cette série !

[ Dernière édition du message le 03/03/2021 à 07:07:29 ]