Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio AIR 6
Photos
1/80
Dynaudio AIR 6

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série AIR

Sujet Differences avec les BM15A

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 5 612 vues
  • 2 followers
1 Differences avec les BM15A
J'aimerai bien savoir quelles sont les differences avec les BM15A. Sur le papier, niveau puissances elles sont plus costaud avec du 200w / 200w contre du 200 w / 100 w pour les BM15A... mais y'a cette option en plus sur les AIR, je pige pas bien tout... comme j'en ai vu d'occaz au prix du neuf pour les BM15A j'aimerai bien savoir ce qu'elles ont de plus ou de moins par rapport aux autres....si quelque un les a essayé, ce qu'il en pense....etc... voila merci...
2
Bon...
3
Ce sont enceintes numériques, avec un systeme développé par TC qui simule des configs, des placements (2.1, 5.1 etc) donc elles so,t bcp plus cher...

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums

4
Ouais ça ok, j'ai pris le temps de lire le truc depuis mon 1er post et effectivement ça m'a l'air sympatoche comme systeme. Y'a une enceinte master où l'on rentre le signal et il est envoyé a l'enceinte slave via une fiche RJ45 (etonnant hein ?). La remote permet de garder trois configue de niveau en memoire et le logiciel permet d'equaliser les enceintes selon leur placement et l'acoustique du lieu. Bon ça ok c'est cool.

Maintenant niveau son, j'aimerai connaitre les differences entre une AIR6 avec AIR BASE 1 et une BM15A. La BM15A est plus grosse, le woofer est de 10" contre 6 " et quelque sur l'air6 mais l'air6 a un caisson de basse... et y'a plein de ptits trucs comme ça qui font que je me demande si en prenant les air6 je fait l'acquisition de la technologie TC au detriment de la puissance des BM15A... vala...
5
Un ptit up au cas où Fmarine passe dans le coin... :clin:
6
Salut Frox :-) ... je ne peux te répondre que sur des BM15A que j'apprécie ... Pour les AIR6, effectivement, à part les spécificités techniques que j'ai pu lire (et qui sont tellement galvaudées par les constructeurs donc souvent tronquées ... peu crédibles ... juste une idée), je ne peux pas en parler car pas écoutées. J'apprécie les Dynaudio BM15a, j'ai déjà travaillé avec : un bon bas, un son bien plein, de la profondeur ... de bonnes écoutes ...

Caca In -> Caca Out

7
Ok Fmarine, merci pour ton avis. :bravo:
Les BM15A je les connais bien, je travail dessus tous les jours. Je me pose plus la question de ce que valent les AIR6 par rapport aux BM15A... et plus je cogite moins j'arrive a me decider... et surtout je manque d'avis de gens qui ont pu tester les deux. C'est qu'a ce prix là j'ai pas envie de faire un "mauvais" choix...(bien que dans cette gamme là difficile d'etre déçu)
8

Hors sujet : Ca n a absolument rien a voir mais il me semble avoir vu des dynaudio qui étaient livrées avec un télécommande pour le surround je suppose. J ai rêvé ? Une référence peut etre ? :D

9
Bin t'es pas hors sujet du tout puisqu'il sagit bien de la serie AIR avec 3 niveau de volume, plus le gros potard plus des options pour parametrer les enceintes en mode surround....
10
Wow, ça justifie un peu le prix dans ce cas :8)
Mais y a rien a dire quand on écoute des dynaudio, je sais pas vous mais j ai des frissons partout, ca me change de mes petites JBL Créatures :ptdr: