Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM Compact mkIII
Photos
1/25
Dynaudio BM Compact mkIII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM mkIII

Prix public : 519 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Sonnez danois

  • 20 réponses
  • 14 participants
  • 6 187 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Sonnez danois
Sonnez danois
Le manque de place est un problème que les citadins connaissent bien. Quand on vit dans un petit appartement et qu’on fait de la MAO, le moindre centimètre carré est précieux. C’est la raison pour laquelle lorsque Dynaudio a présenté les versions mkIII de sa série BM, un modèle en particulier nous a fait de l’œil : la BM Compact mkIII. Cette enceinte semble être une BM5 mkIII ayant subi un essorage un peu trop violent : c’est tout pareil, mais en plus petit. Et c’est mimi.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
C'est compliqué de mettre le bouton On/Off sur la face avant ou sur le dessus ? J'aimerai changer mes Alesis... J'en viens à me demander si je ne vais pas en acheter une paire comme celles du test et bricoler une multiprise juste pour les 2 enceintes !

[ Dernière édition du message le 04/07/2014 à 20:37:19 ]

3
Sinon MustangP51D, il y a ça avec interrupteur en face avant => https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/focal/cms-40/editorial/tests/courte-focal.html

Et je dois dire que ça sonne, très précis et efficace pour la taille que ça fait !
4
Ouiiii, les CMS 40, mon petit monitoring maison, que du bonheur et du détail à mes feuilles ! :bravo:

Bon, c'est vrai que ça manque également d'extrême-bas, mais au regard du rapport perf/taille/prix, c'est cohérent.

Si j'avions eu plus d'oseille, j'aurais lorgné sur les PSI A14 ou A17, mais elles sont dures à trouver pour aller les écouter...
5
...oui...sur des petits hp,le bas manquera toujours c'est fatal,vu la taille! Merci red led pour le test.
6
Et sinon, Audiofanzine. Connaissez vous la marque Genelec? Mais si voyons !!! La série 8000 fête ses 10 ans !!! La marque existe depuis 1978 ! icon_facepalm.gif
7
Je suppose que les évents sont toujours a l’arrière... quand on veux gagner de la place c'est pas forcement le mieux
8
Elles sonnent bien les Genelec et sont très bien réalisées, mais dans cet ordre de taille (8020 par exemple), je les trouve un peu flatteuses sur le bas et bas mid... Très agréable à écouter mais potentiellement dangereux pour mixer, AMHA.

9
Citation de MustangP51D :
C'est compliqué de mettre le bouton On/Off sur la face avant ou sur le dessus ? J'aimerai changer mes Alesis... J'en viens à me demander si je ne vais pas en acheter une paire comme celles du test et bricoler une multiprise juste pour les 2 enceintes !

Une idée: Il suffit de câbler ces baffles et autres effets en rack via un truc genre "Power Distribution". J'ai un Behringer PL2000 PowerLight depuis des années que j'utilise avec des Dynaudio BM5a. C'est pas cher et c'est la classe: un seul bouton pour tout allumer en 220 volt, jusqu'à 8 connections je pense.

Ciao, René
10
x
Hors sujet :
Citation :
Et sinon, Audiofanzine. Connaissez vous la marque Genelec? Mais si voyons !!! La série 8000 fête ses 10 ans !!! La marque existe depuis 1978 !


Et sinon, tu peux dire au distributeur français de la marque de nous envoyer un exemplaire d'un nouveau produit quand il y en a un. Si nous n'avons jamais testé de Genelec, ce n'est pas vraiment notre fait.

Vous ne vous en rendez pas forcément compte mais on galère souvent pour se procurer les produits que l'on teste, soit pour des histoires politiques, soit même parce que certains nous envoient des produits à reculons : un constructeur d'enceintes que je ne nommerai pas nous a expliqué récemment que ses enceintes se vendaient très bien et que comme nous avons l'habitude d'être un peu exigeants dans nos banc d'essai, il préférait ne pas prendre le risque de voir publier un test qui ne dirait pas que du bien de son produit.

Voilà, vous savez tout. On fait au mieux, mais on n'a pas encore le budget pour acheter tout ce qu'on teste en magasin. Un jour peut-être...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 06/07/2014 à 21:19:13 ]