Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vibration bizarre !

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 4 958 vues
  • 7 followers
1 Vibration bizarre !
Bonjour tout le monde , j'ai une paire de BM15a (vous vous en doutez ! ) et j'ai un soucis de vibration dans l'enceinte gauche , mais que de manière sporadique , et souvent dans les 50-60hz , comme si le hp talonnait un peu , mais après écoute ça vient de l'intérieur de l'enceinte , comme si le bois vibré avec la pression , mais ça n'a pas l'air d'être le cas non plus , car pas de "sortie d'air" ni rien .
Auriez vous une idée ?

Merci !
2

Check les vis !! Par deux fois, dans 2 studios différents, j'ai dû les reserrer. Sur un mix avec pas mal de basse, j'avais une vibration gênante : les vis avaient pris du jeu. Un petit coup de tournevis, et hop c'était réglé.

3
Yes, Je n'y avais pas pensé ! je vais tester , j'espère que c'est ça car c'est assez désagréable ! Merciiiiiiii :mdr:
4
Résultat , ça n'a rien changé , visiblement c'est bien l’évent qui sature
5
L'évent qui sature ???????
Désolé ça veut rien dire , ou alors tu veu dire que Dynaudio n'a pas prévut le bon diamétre d'évent pour les BM 15A ???

Non restons sérieux , soit c'est ton HP qui a pris un choute ou alors y a une vibration de quelque chose à l'intérieur de la boite
Par contre , une vibration n'est pas facile à trouver je veux bien le croire
Ma devise ... TRANQUILLE !!!!!!
6
Oui l'évent qui sature, un tech de TC electronique (la boite FR qui fait le SAV dynaudio) m'a dit ça texto ! ;) , il m'expliquait qu'il pouvait y avoir des micros fissures dans l’évent et donc créer des vibrations désagréables . Au final ça ne venait pas de l'évent mais de la table de mixage , un problème sur le potard de cut bass qui me parasitait et créer des vibrations ! Je n'avais pas cru que ça pouvait avoir cet impact ! Enfin impec maintenant je suis rassuré ! ;)
7
tc electronic n'est pas une boite FR il me semble ? je crois quand faite tc et dynaudio font partis du meme grou

 

 

8
Je ne sais pas, je crois qu'ils font la SAV pour plusieurs marques . En tout cas très pro et prompt à répondre !:bravo:
9
J ai egalement un probleme de vibration désagréable ( qui polue le son )
Ca vient de la plaque en fer a l arriere, quand je joue certain note de basse, ca vibre....
J ai donc enregistré cette dite note qui fait vibrer la plaque et j la fais jouer en boucle.
Des que j mets la main sur la plaque au niveau du switch pour regler le "voltage selector" ca s arrete!
J ai bien revisé les vises mais ca change rien....
J ai egalement dévisé et glissé un petit bout de revetement de sol plastique ( lino ) puis revisé
et la miracle plus de bruits parasites!
L enceinte est neuve, elle a 20 H de rodage.
Le magasin , DV247, veut me l echanger contre une neuve, ca qui va me faire perdre le rodage et au bas mot une semaine le temps de l echange.
Que feriez vous?
Merci
Will
10
neuve pour moi comme ça t sur sur que c pas un defaut du modele, 20heure de rodage c rien dans la vie ^^