Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet Pas de potentiometre de volume sur les BM5A ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 047 vues
  • 2 followers
1 Pas de potentiometre de volume sur les BM5A ?
Bonjour,

je suis neophyte en matiere de MAO et je cherche de bons HP actif .  On m'a conseillé les BM5A (que je ne pense donc  pas changer avant longtemps vu leur prix) mais ce qui me fait soucis c'est qu'il n'y a pas de potentiometre de volume et j'ai peur donc que le moindre "cloc" a la mise en service du PC/Box audio firewire fasse soufrir ces HP si le volume est 'a fond' en permanence...

Je voudrais eviter d'avoir a  les mettre sur un rail de prises 220v separé avec un bouton pour les metre en marche apres tous le reste de mon hardware . je me fais peut etre du soucis pour rien vu que je n'ai aucune experience et que je commence tout juste a me monter mon 'home studio' a la maison mais quel est votre avis/experience sur le sujet s.v.p. ?

Merci d'avance pour vos reponses. eric

2
Citation :
Je voudrais eviter d'avoir a  les mettre .../... en marche apres tous le reste de mon hardware .
C'est pourtant bien ce qu'il va te falloir faire : les allumer en dernier et les éteindre en premier. Les Bm5a ne sont pas les seuls monitors qui n'ont pas de potentiomètre de volume. Une grande majorité en est dépourvue.



3
C'est donc bien ce qu'il me semblait. J'avais espoir que vu que ce genre de probleme devait etre courant il pouvait etre géré "automatiquement" par des protection sur les HP eux memes ou la box firewire avec des delais reglables avant la  mise sous tension ou qq chose dans ce genre.

Merci beaucoup pour votre reponse rapide et claire a mon probleme.
4
tu peux y mettre un controller monitoring genre palmer monicon ou un de la marque dynaudio:bravo: