Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dynaudio BM5A MKII
Photos
1/178
Dynaudio BM5A MKII

Enceinte de monitoring active de la marque Dynaudio appartenant à la série BM

Prix public : 499 € TTC

Sujet BM5A branchement !

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 2 901 vues
  • 6 followers
1 BM5A branchement !
Bonjour tutti.
Je dois prendre en main les Dynaudio aujourd'hui et je me posais des questions sur le type de branchement.
Je ne suis pas familier des enceintes amplifiées, utilisant jusqu'ici pour mon monitoring des enceintes de hifi.
La source est une carte RME ufx.
Quel type de câble ? XLR/XLR de microphone, ça marche ? Ou n'est-ce pas la bonne impédance ?
d'autre part, sur la doc de RME, ils donnent des consignes pour le type de câble mais je n'ai plus retrouvé les infos...
Merci pour vos réponses.
2
Oui le cable XLR/XLR micro c'est bon poutr tes moniteurs, j'avais posé la question chez mogami, une super marque ce cable (rien à voir avec monster) :
"The reality is any good microphone cable is a superb line cable, as the “job” is actually much easier than with very low signals.

RS422 is the importer in France. They do not handle the Mogami retail cables.
If you are buying in bulk the 2534 Mogami is also a great cable. We don’t use it for the retail assemblies but it is really, really good. You don’t necessarily need the 4 conductor mic cable for your active monitors. Either would be great.

Thank you for you input.

Phil Tennison
Product Manager
Office 310-333-0606
Cell 310-469-2890

Le cable en question :
http://cgi.ebay.fr/MOGAMI-Gold-Mikrofonkabel-Studio-XLR-3m-Studiokabel-ins-chwarz-300-cm-NEU-OVP-/350588900413?pt=DE_MusikInstr_Kabel_Leitungen_Stecker&hash=item51a0ba143d#ht_1230wt_972


@+

Isma
3
merci !
j'ai déjà monté quelques câbles mogami (avec des fiches neutrik). C'est vrai que c'est très agréable à utiliser pour la simple et bonne raison que ça ne se torsade pas. La gaine reste souple. (pour peu qu'on ait le bon doigté au moment de les enrouler).
Donc, me voilà fixé. J'attends cet après-midi avec impatience.
Je vais utiliser les BM5A mk2 pour monitorer du classique. J'ai pu entendre des modèles de plus gros volume chez dynaudio, mais ils seraient difficilement adaptables à ma petite pièce de travail (bureau de 9m2 que je viens de refaire à neuf).
Les enceintes hifi que j'utilisais jusqu'ici, bien que de bonne qualité, me mentaient pas mal sur certains points : un peu creusées dans le médium, graves trop conséquents et surjouaient l'aigu. Bref, pas neutre. J'attends plus de rigueur de la part des dynaudios, si je me fie à ce que j'ai entendu sur les modèles plus gros que j'ai pu entendre.

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 09:08:21 ]

4
@Sub Kortex :
Les sorties Line 1 et 2 de l'ufx sont des sorties XLR mâle. Les entrées des BM5A sont uniquement XLR femelles. Donc je suppose (si j'utilise un câble microphone) que ça devrait être bon ?
Le XLR/Jack serait possible, en utilisant d'autres sortes de l'ufx, mais je préfère rester sur les 1/2. Et comme j'ai du câble micro à ne plus savoir quoi en faire...
(tiens, sub, ta réponse a disparue) ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 09:07:49 ]

5
Ouais j'viens de voir les sorties de L'Ufx , qui sont en Xlr . Je pensais que les sorties étaient les même que sur la Fireface ... donc j'ai effacé mon post voyant la réponse d' Isma .


Don't worry , be groovy !

6
Tiens, autre question : l'ufx propose de paramétrer les sorties en -10, +4, HI, ou +24 db.
Je dois choisir quel gain de sortie avec des BM5 ? j'utilisais les sorties à -10 db avec couple ampli(nad320BEE)/enceintes.
7
Citation de droitderéponse00 :
Ben oui, une sortie XLR est généralement mâle et une entrée est généralement femelle...:lol:

Ben ouich.... Hihi... Ce que je peux être crétinus parfois... Mais je répondais au message effacé par sub qui me proposait de m'orienter vers du Jack/XLR. (d'où ma description plus précise des E/S). Mais toute précision n'est pas inutile.
Dernier détail : est-il préférable de respecter un cycle d'allumage (d'abord la carte puis les enceintes l'inverse, ou n'importe ? Pas de risque de plop à l'allumage de la carte ?)
Dernier dernier détail : je dois demain enregistrer une démo classique chant piano. Je compte utiliser les BM5A pour bosser sur la chose (d'un autre monde...). Elles ne seront pas rodées. Le résultat est-il hasardeux ? La réponse des enceintes est-elle fondamentalement différente après rodage ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2013 à 09:23:40 ]

8
Et voilà. Phase de prise en main. C'est superbe. C'est vraiment superbe.
Sonorité velouté, claire et droite à la fois. Il y a tout le coffre dont j'ai besoin et le message reste très lisible également à bas niveau. J'utilise le coupe bas (la pièce de travail n'est pas grande et je suis obligé d'être proche du mur). Avec les switchs activés, les graves restent nets et ne bavent pas. Super sur le Jazz (j'écoute en ce moment un Louis Sclavis) super génial sur le classique (c'est d'ailleurs essentiellement pour ça que j'ai acheté ces petits bijoux). Tout est très au dessus de mes précédentes enceintes.
Juste un truc, je ne sais pas à quoi c'est dû : petit souffle. Faible, mais présent. Du coup je me demande si c'est l'amplification ou mes câbles (du câble micro. Faut que j'en essaye d'autres pour voir).
Concernant le gain La RME est réglée à +4 db en sortie et les BM5 sur la position neutre.
En réécoutant mes prises de son, je crois que certains déséquilibres m'apparaissent en pleine face. Ces enceintes devraient augmenter mon niveau d'exigence ! icon_facepalm.gif
9
bonjour,
J'ai une tv Samsung avec une sortie audio (mini jack) et je voudrais le brancher sur un haut parleur dynaudio bm5a mkii, mais je vois que celui-ci a une entrée en XLR. Je dois alors acheter un cable mini jack mâle /XLR mâle pour passer le son de la tv vers le haut parleur? Est-ce que ça vaut la peine d'acheter un haut parleur dynaudio pour faire sortir le son de ma tv?
J'ai choisi ce haut parleur grâce aux commentaires que j'ai lui sur internet et le design que je trouve très réussi.
Je vous remercie à tous à l'avance et je vous souhaite une bonne journée

Christian
10
Salut !
Dynaudio fait des enceintes haut de gamme pour travailler en studio ( ou home studio ) ; je ne vois pas l' intérêt de brancher une tv dessus ( même pour regarder tes concerts favoris ) , de plus si tu n'as qu'une enceinte , le son sera en mono ...


Don't worry , be groovy !