Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel choix pour de la musique électronique ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 032 vues
  • 2 followers
1 Quel choix pour de la musique électronique ?
Hello,

Je cherche désespérément une paire de monitoring, ce qui relève du parcours du combattant, tant le choix est large, je n'arrive pas à me décider !! Je compose (pour mon propre plaisir), de la musique électronique, que ce soit de la house funky à la Sneak ou du minimal à la Perlon, dub techno & consorts, mais aussi du trip hop barré à la Dj Cam ou bien du hip hop funky us, de l'ambient...
A savoir que je ne suis pas limité par la grandeur de la pièce, je souhaite des monitoring adaptés, qui ne soit pas fatiguant et avec qui j'aurai du plaisir à mixer et jouer avec, un truc pas trop froid type Yamaha. Voici un début de liste que je me suis fait après pas mal de recherches:
ADAM A77X
ADAM A7X
ADAM A8X
Dynaudio Professional BM12A
Dynaudio Professional BM15A (ça commence à piquer niveau tarif !!)
Dynaudio Professional BM6A MKII
Focal Twin6 Be
Genelec 8030A
KRK V8 (première génération)
PreSonus Eris E8
Alesis Monitor Two (première génération passive)

En résumé, tout dépendra du budget me direz vous!, mais je suis prêt à faire un effort sur les monitoring, j'ai décidé de me payer une belle config' pour 2014, d'autant plus que je vais m'acheter une Metric Halo, mettre une bouse en écoute serait un non sens :8)

Merci d'avance pour votre aiguillage !

Parenthèse: J'ai déjà 2 caissons de basse, 1 KRK neuf qui n'a jamais marché !! remplaçé par un Prodipe qui commence à rendre l'âme, le made in china est confirmé ;) de la merde...

please enjoy & keep bumpin' !

[ Dernière édition du message le 12/01/2014 à 10:30:08 ]

2
Tu as Ève audio en sc208 , évent opal , psi tout cela descend très bas et est de bonne qualité