Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel réglage est le mieux pour vous?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 3 496 vues
  • 4 followers
1 quel réglage est le mieux pour vous?
slt a tous,quel réglage est le mieux derriére les enceintes pour hf trim db?lf trim db? level db?
je vous remercie pour les infos
2
Je ne possède pas ces enceintes mais tout dépend de ta pièce, du placement de tes enceintes et des matériaux de ta pièce.

En bref, pas de recette miracle, si tu veux un son plat, il faut calibrer tes enceintes.
3
c'est sympa mais tu as pas les enceintes donc se que tu me dis la c'est du vent,y me faut qu'elqu'un qui a les enceintes et qui a déja réglé parce que la c'est du blabla pour moi si tu vois se que je veux dire du concret.
4
n'empêche qu'il a raison... voila une bien belle façon de répondre à quelqu'un qui te répond sans trop dire de bétises

[ Dernière édition du message le 08/07/2009 à 21:17:14 ]

5
salut

contrairement à ce que tu penses, ce que dit snoof n'est pas du blabla, c'est juste du bon sens.
6
Ton pseudo reflète pas mal ton état d'esprit !

J'ai des ADAM A7 si tu veux tout savoir, dans la même gamme de prix. Je te réponds en connaissance de cause même si je n'ai pas le même matériel que toi... Mais en payant un tel prix une paire d'enceintes, ta question ne devrait pas même pas être posée ...

Bref sans rancune et bon courage pour tes réglages .

Peace.

[ Dernière édition du message le 09/07/2009 à 09:13:10 ]

7
Pour avoir eu les memes, je peux te dire que de tout mettre à fond est une erreur: ça devient ultra flatteur, gonflé, et fatiguant à l'écoute... le probleme sur ces monitors est que les events sont à l'arrière, donc l'acoustique et la géométrie sont primordiales.. en plus elle arrondissent beaucoup les angles dans les bas médium...

Depuis je suis passé sur Westlake Audio, et ce genre de prise de tête n'a absolument plus lieux d'être... la question ne se pose meme plus... seul truc: c'est fragile (et reuch...)
8
Citation :
le probleme sur ces monitors est que les events sont à l'arrière, donc l'acoustique et la géométrie sont primordialesdécidément.....certaines notions ont la vie dure.
9
Les réglages sont là pour adapter les enceintes à ton matériel (level dB) et à l'acoustique de ta pièce.
Donc pas de réponse précise avec une formule qui marche pour tout le monde.
10
Citation :
le probleme sur ces monitors est que les events sont à l'arrière, donc l'acoustique et la géométrie sont primordiales

décidément.....certaines notions ont la vie dure.


Si je ne m'abuse, théoriquement, il faut une certaine distance derriere pour limiter la reflexion, me trompe-je ?
tout le monde n'a pas forcément cette place nécessaire, par dépit on a tendance à mettre les enceintes "au fond de la pièce", configuration qui ne convient pas spécialement à ce modèle d'enceinte...

mais si c'est pas ça du tout, raconte moi, je fais peut-être parti de ces gens qui véhiculent des infos merdiques et révoltantes... 

à vous,

d.