Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : David et Goliath

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 3 270 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : David et Goliath
Test des enceintes Dynaudio LYD 5 & 18S
Il y a deux ans, nous avions testé et approuvé les LYD 7 de Dynaudio, et l’annonce l’année dernière puis la disponibilité récente de deux nouveaux caissons de basses dans le catalogue du constructeur danois nous a donné envie d’essayer une configuration 2.1 à base de LYD 5 (enceintes de 5 pouces) et de 18S (woofer avec deux 9,5 pouces). Qu’est-ce que ça donne ? Pas mal de basses, mais pas que…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Question: peut-on couper la mise en veille automatique? Sauf si la coupure est totalement (j'ai bien dit "totalement"!) silencieuse ça peut bousiller des prises de son (qu'on fait souvent juste au casque). Expérience vécue avec mes Fostex qui se coupent quand ils en ont envie, en général juste dans la fin de résonance de ma gratte acoustique... CLAC !!! :(((
3
:bave:

Effectivement, c'est dommage, l'absence des supports, ils sont très efficaces.
(Ceci dit, rien n'empêche de les acheter séparément...un surcoût, certes, mais à mon sens un bon investissement)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

4
"(– insérez une blague beauf de votre choix ici –)"
tiens je n' y avais même pas pensé, comme quoi vous avez de l'imagination !

Entre puissance et poésie ! :)

5
Est-ce que vous pourriez expliquer un peu plus les différences entre les deux caissons ? Car y'en a quand même pour une sacrée différence de prix (+600€ !) et je ne sais pas si 1500€ est bien raisonnable par rapport au prix des enceintes (ça fait une config à 2400€ avec le gros quand même)
6

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

7
De ce que je comprends, le 9S ne dispose pas du DPS et des presets
Citation :
Powered by a high-end 300-watt Class D amplifier, the 9S long-throw driver delivers low-end extension and SPL performance that significantly outperforms the BM 9S II it replaces, while still preserving detail and precision. The 18S is powered by a 500-watt amplifier and features a powerful DSP engine and built-in presets for Dynaudio Pro studio monitors, as well as time-alignment functionality and a three-band EQ to defeat specific room modes. Further, the new subwoofers come with double front baffles, adjustable low-pass filters from 50Hz to 150Hz and SAT output with defeatable high-pass filter, all of which is housed in sealed cabinets.


Citation :
ça fait une config à 2400€ avec le gros quand même

C'est une somme, indéniablement, mais ça me semble très raisonnable pour une bonne configuration de monitoring.

Pour ma part, je travaille avec une paire d'enceintes amplifiée à 2000 € dans mon petit studio et une paire d'enceintes + ampli achetés 1500 € d'occasion dans mon home-studio à la maison. Et aucune de ces configurations n'a de caisson.

Par ailleurs, le prix du caisson par rapport aux enceintes ne me semble pas totalement incohérent. Pour avoir du très grave propre qui ne bave pas, il faut mettre le prix. D'autant que les basses demandent beaucoup de puissance pour être restituées (il faut bouger de gros haut-parleurs), donc cela pèse aussi sur le prix de l'ampli.

A noter qu'une configuration 2.1 améliore aussi le rendu des satellites. Justement, en les débarrassant de la tâche de rendre des graves, on les "libère", tant au niveau puissance que précision. En tous cas, c'est ce que j'ai plusieurs fois constaté.
8
Citation de Will :
De ce que je comprends, le 9S ne dispose pas du DPS et des presets
Citation :
Powered by a high-end 300-watt Class D amplifier, the 9S long-throw driver delivers low-end extension and SPL performance that significantly outperforms the BM 9S II it replaces, while still preserving detail and precision. The 18S is powered by a 500-watt amplifier and features a powerful DSP engine and built-in presets for Dynaudio Pro studio monitors, as well as time-alignment functionality and a three-band EQ to defeat specific room modes. Further, the new subwoofers come with double front baffles, adjustable low-pass filters from 50Hz to 150Hz and SAT output with defeatable high-pass filter, all of which is housed in sealed cabinets.


Citation :
ça fait une config à 2400€ avec le gros quand même

C'est une somme, indéniablement, mais ça me semble très raisonnable pour une bonne configuration de monitoring.

Pour ma part, je travaille avec une paire d'enceintes amplifiée à 2000 € dans mon petit studio et une paire d'enceintes + ampli achetés 1500 € d'occasion dans mon home-studio à la maison. Et aucune de ces configurations n'a de caisson.

Par ailleurs, le prix du caisson par rapport aux enceintes ne me semble pas totalement incohérent. Pour avoir du très grave propre qui ne bave pas, il faut mettre le prix. D'autant que les basses demandent beaucoup de puissance pour être restituées (il faut bouger de gros haut-parleurs), donc cela pèse aussi sur le prix de l'ampli.

A noter qu'une configuration 2.1 améliore aussi le rendu des satellites. Justement, en les débarrassant de la tâche de rendre des graves, on les "libère", tant au niveau puissance que précision. En tous cas, c'est ce que j'ai plusieurs fois constaté.


Merci Will ! Mais donc ça veut dire qu'avec le 9S on perd complètement la "sécurité" d'avoir un environnement maîtrisé avec les enceintes et la pièce (vu que y'a pas de presets ni de DSP) ?
9
Je ne suis pas sur qu'on soit vraiment sécurisé avec le 18S. Un DSP peut apporter beaucoup, mais ne sauvera probablement pas une pièce merdique ou un placement hasardeux du caisson.

A contrario, si la pièce est au moins correcte et le caisson bien placé, le 9S peut suffire et faire la blague.

Dans tous les cas, avant d'investir dans un caisson de basse, il me semble plus important de soigner l'acoustique de sa pièce. Avec 1500 €, il y a de quoi faire déjà pas mal, même en incluant le prix d'un casque au bas propre pour peaufiner le mixage du grave.
10
Ce qui est intéressant aussi, c'est de pouvoir "différer" son achat de sub. Tu peux tout à fait commencer à mixer avec seulement les satellites, traiter ta pièce, éventuellement te rendre compte de l'intérêt (ou non) d'un sub, d'un gros, ou d'un petit, etc.
C'est effectivement une somme, mais étalée dans le temps, c'est moins lourd à supporter.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein