Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Dynaudio dévoile la série LYD

  • 49 réponses
  • 15 participants
  • 8 997 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE] Dynaudio dévoile la série LYD
Les (home) studistes peuvent découvrir au Prolight+Sound / Musikmesse les nouvelles enceintes de monitoring amplifiées Dynaudio LYD.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
l'event avant a le meme problème dans les sub, mais ce son des moniteur de studio donc fait de toute maniere pour etre dans un coin que ce soit du bas de gamme ou haut de gamme, sans parler des freq d'annulation etc, un moniteur ca se place a un endroit precis, au pire on place ou on veut. une CMS50 aura les meme probleme dans un coin les freq sont omni donc peut importe elle vont se refléter sur tout les mur meme derrière et s’amplifier.
12
C'est pas parce que c'est omni que le placement n'importe pas.
13
Cette dernière remarque est très juste. Les problèmes d'annulation de phase sont d'ailleurs bien plus simples à régler (ou plutôt à atténuer, parce que de toutes façons, c'est toujours un peu le caillon) sur des subs cardio qu'omni.
Oboreal-> Je ne trouve pas que la concurrence évolue énormément (quoi de neuf chez Genelec ou d'autres en terme d'innovation technologique ces dix dernières années ?...). De toutes façons, les HP sont les éléments de la chaîne acoustique dont la technologie a le moins évolué ces 50 dernières années.
14
D'aillleurs du coup je repose ma question, quelqu'un a-t-il déjà écouté/utilisé les séries BM de Dynaudio et 8000 de Genelec ? C'est quoi les différences ?
15
Citation de globutu :
ce qui sort par l'event est inférieure au 300hz donc cela change rien event avant ou arriere, meme des grand acousticien le disent.
page 23
https://www.genelec.com/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/genelec_monitor_setup_guide_2015.pdf

event avant c'est tres bien pour encastrer


Même Dieu n'est plus infaillible icon_facepalm.gif

un caisson est localisable à 150 hz :oo: moins pour les mutants.

Quant à l'évent, il a une fréquence de raccord avec le woofer qui est plus proche de 50 Hz que de 300 Hz


[ Dernière édition du message le 10/04/2016 à 12:05:39 ]

16
Citation de frgirard :
un caisson est localisable à 150 hz :oo: moins pour les mutants.

A 10cm près ?
Citation de frgirard :
Quant à l'évent, il a une fréquence de raccord avec le woofer qui est plus proche de 50 Hz que de 300 Hz

50Hz c'est bien en dessous de 300Hz, c'est quoi le problème ? On a bien une émission omni à 50Hz.
17
Citation de Danbei :
Citation de frgirard :
un caisson est localisable à 150 hz :oo: moins pour les mutants.

A 10cm près ?
Citation de frgirard :
Quant à l'évent, il a une fréquence de raccord avec le woofer qui est plus proche de 50 Hz que de 300 Hz

50Hz c'est bien en dessous de 300Hz, c'est quoi le problème ? On a bien une émission omni à 50Hz.


Je ne vois pas le quiproquo de la question :8O:
18
C'est pour dire que je ne vois pas pourquoi il y aurai une différence entre event arrière et avant.
19
Est-ce que vous pensez qu'il y a des différences en termes de sonorité et de directivité par rapport aux modèles plus "hifi" (et plus chers) que sont les X14a, Xeo...
On est sur des conceptions proches en fait : enceinte bibli + active + DSP (à la différence près que les Xeo embarquent en plus la conversion N/A).
En fait je suis intrigué par la distance d'écoute recommandée par Dynaudio sur les LYD (0m < LYD 5 < 1m50 < LYD 7 < 3m < LYD 8 ) parce qu'ils vendent par exemple les petites Xeo 2 et X14a (équivalentes au LYD 5 en termes de taille) pour des usages bien plus "lointains".
20
Dans une pièce non traitée avec une décroissance classique de 0,6s , il n'est pas besoin de pousser le volume pour avoir du spl et la distance est moins cruciale. Mais du spl sans le détail.

une xeo dans une acoustique traitée avec une décroissance de 0,3s, ça risque de distordre voir de saturer à mesure que la distance augmente.

[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 11:24:49 ]