Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ESI nEar05 eXperience
Photos
1/22
ESI nEar05 eXperience

Sujet Mais que se passe-t-il?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 532 vues
  • 5 followers
1 Mais que se passe-t-il?
Salut à tous,

je viens d'acquérir ces enceintes et je me suis rendu compte que lorsque mon PC et mes enceintes sont allumés, j'ai un bruit parasite (genre le léger souffle que fait l'enceinte quand on l'allume toute seule mais amplifié très fortement), sur une des enceintes et toujours la même.
d'où celà vient-il?
précisions :

- je n'utilise pas mon PC pour faire du son,
- le PC est situé à 2m en face de mes enceintes,
- PC et enceintes sont raccordés à la même prise de courant sans terre,
- si le PC est éteint, plus de bruit,
- si le PC est raccordé à une autre prise, plus de bruit.

svp, épargnez-moi les réponses du type, "éteins ton PC"... je veux juste comprendre ce qui se passe :???:
Lost in the sewers
2
Salut !

Déjà, cable tes enceintes avec des cables symétriques, le plus court possible et de grande qualité.

Ensuite, installe une terre à ta prise de courant, et encore mieux, installe ton ordi sur une ligne différente du matériel audio.

Ensuite, si les cables audio sont au même endroit que les cables électriques, ne les fait pas se suivre parallèlement. Ils doivent se croiser à angle droit le plus souvent ou être espacé d'au moins 50 cm.

Tu as visiblement (si je puis dire) un problème de masse qqpart. Une prise sans terre pour l'alim de l'ordinateur, c'est une très mauvaise idée.

Y a un truc que je comprends pas. Tu dis que tu fais pas de son (j'aime vraiment pas cette expression, c'est naze) avec ton ordi. Alors pourquoi te faire chier à y connecter des enceintes de monitoring ?

@+
Jérôme.
3
Merci beaucoup,

ça a le mérite d'être bref et précis.

Citation : Y a un truc que je comprends pas. Tu dis que tu fais pas de son (j'aime vraiment pas cette expression, c'est naze) avec ton ordi. Alors pourquoi te faire chier à y connecter des enceintes de monitoring ?



je croyais avoir été clair mais non, quand je dis que je ne fais pas de "son" avec mon PC ça signifie que je ne l'utilise pas comme outil (pour sampler, séquencer, écouter...). il est là et c'est tout, un peu comme une plante verte, je m'en sers juste pour le net.
mes enceintes sont connectées à une console analogique pas à une carte son, voilà.
Lost in the sewers
4
Au fait romjé,

sur une des enceintes, le potentiomètre du contrôle de volume est beaucoup plus dur que sur l'autre, tu as ce problème sur les tiennes ou non?
en même temps à ce prix là il faut peut être pas trop en demander...
Lost in the sewers
5
Salut !

Non, les deux fonctionnent très bien.

Justement, pour le prix, la qualité de fabrication est très correcte. Bien supérieure à d'autres marques bien plus chères.

@+
Jérôme.
6
Hello,
sont elles encore sous garantie?
J'avais eu le même problême que toi pour le bouton de volume mais dans mon cas c'était encore plus gênant car il était tellement dur à tourner que j'avais peur de le casser. Dans ce cas surtout ne pas forcer ou démonter quoique ce soit sinon la garantie...
Moi je les ai ramené et hop une paire neuve nickel et cette fois ci pas de problème :lol:
Par contre je ne peux pas t'aider pour le probème de souffle désolé car je n'ai pas ce souci mais bon courage à toi!!
7
Nouvelles précisions :

- mon installation électrique vient d'être mise à norme donc terre sur toutes les prises,
- le PC et le matos son sont alimentés sur 3 prises différentes (le PC est isolé, au coin pas bougé).

je fais le test suivant avec le PC allumé :

- ma MPC seule reliée à la console, pas de bruit parasite,
- mon synthé seul relié à la console (même câbles, même entrée), bruit parasite,
- les deux reliés à la console, bruit parasite (forcément).

je soupçonne un truc louche entre le PC et mon synthé, mais quoi?
la MPC utilise la terre, pas le synthé...

voilà, brainstorming ouvert.
Lost in the sewers
8
Je me suis acheté ces enceintes il y à une semaine environ, je les ai testées sur mon ancienne tour, bruit de fond audible mais peu fort(je pense que ces enceintes sont très sensible à l'installation électrique et bon ca peut aussi venir de ma carte son).

Après je les ai testées sur mon laptop, laptop non branché au secteur le son est nikel mieux que sur ma tour, laptop branché >> catastrophe , un bruit de fond de fous audible tout le temps, j'entendais même le fait de pauser le doigt sur le pad sensitif pour faire bouger la souris(bruit de fond qui changeait)

Vu que ces enceintes je les ai acheter pour le déplacement ça ne m'arrangeait pas du tout, je suis allé voir un magasin d'éléctronique dans ma région, expliqué le problème, le man me dit que c'était les conséquences du 220 volt et des 50 hz(j'ai pas tout compris, enfin interférence avec le laptop qui est alimenté en 220 et les enceintes qui sont elles aussi alimentées en 220)

Il m'a conseillé de me fabriqué un transformateur de ligne, j'en ai eu pour 19 euros, c'est à mettre en sortie de carte son(tout du moins avant les enceintes).
Il m'a vendu deux petits carrés noirs,(deux pour la stereo). Sur chaque carrés il y a 4 plots, 2 plots pour le son de gauche, 2 plots pour la masse, et inversement pour l'autre, d'un coté on branche la carte son et on ressort vers les enceintes.

Je viens de tester le son est nikel je suis super étonné, alors la j'ai vraiment plus rien en bruit de fond, je crois que je vais m'en faire un aussi pour mes tapcos8

on peut aussi acheter ce type de transfo dans le commerce comme sur ce lien:

http://www.koonect.com/photo-camescope-mp3/cablages/filtres/Transformateur-de-ligne-equilibre-LT7:1720?

Ce n'est pas nouveau je pense, ça doit être utilisé dans les studio pro à mon avis. En tout cas au moins je garde ces enceintes. :bravo:
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com
9
C'est aussi utilisé par les simples amateurs :clin:

Et un autre lien commercial (très bon marché): http://www.slc35.com/index.php?cPath=108_244
10
Merci pour ton lien Dclsboss, donc un transformateur d'isolation, ca va me servir, vu que le mien est quand même bien artisanal, et en plus c'est pas chéro. Pour moi c'est magique :8)
http://www.jamendo.com/fr/album/9191

http://www.univers-musique.com