Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Eve lève-toi, on ne te voit pas

  • 33 réponses
  • 17 participants
  • 6 889 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Eve lève-toi, on ne te voit pas
Eve lève-toi, on ne te voit pas
Nous avions testé il y a un an et demi la SC204 de EVE Audio, une enceinte de monitoring assez compacte dotée d’un boomer de 4 pouces qui nous avait plutôt convaincus. Alors quand le constructeur berlinois nous a proposé de tester la SC203, on a tout d’abord pensé qu’elle ferait doublon avec sa grande sœur. Mais à y regarder de plus près, cette enceinte est différente sur bien des aspects, tant dans la conception que dans les fonctionnalités proposées, entre l’enceinte multimédia et l’enceinte de monitoring. Penchons-nous sur son cas !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Salut les copains.

Vu que vous mettez régulièrement en lien les analyses de SonarWorks pour vos casques, pourquoi ne pas faire la même chose au niveau des monitors testés avec le système Reference des mêmes ?

Cela permettrait de connaître les défauts de votre pièce d'écoute et d'avoir à la fois des mesures effectuées par un soft de correction et une idée des défauts de ladite pièce...

Et ce, système d'écoute par système d'écoute. Du coup, même si le logiciel n'est pas parfait, au moins le protocole de test sera constant et dans une certaine mesure fiable.

Qu'en pensez-vous ?

 

3
La dernière fois c'est ce que j'ai fait avec les iLoud, tu as dans le test les courbes réalisées avec le logiciel de Sonarworks (j'ai leur micro de mesure calibré). C'est ce que tu veux, si j'ai bien compris ?

Il y a deux ans l'IRCAM devait nous donner accès à sa chambre anéchoïque pour faire des mesures, mais ça avait l'air compliqué de leur côté... Dommage car cela aurait été parfait.
4
merci pour le test, sympas les 203, un peut cher tout de meme
5
C'est quoi le gros rond derrière ? On dirait un haut-parleur passif ?
6
Le gros rond ce doit être ce qu'on appelle un radiateur passif sur les enceintes bluetooth, c'est pour gonfler les basses.

D'ailleurs, vu le positionnement de ce produit, je pense que ce serait assez cohérent de proposer une interface bluetooth (APTX) dessus.
7
LYD 7 !!! vous comparez avec des 7 pouces ?:8O: et aux prix d'une LYD 7 pour cet ensemble ? pas compris...
2 , j'aime pas le système maître/esclave avec le maitre qui n'as pas la même longueur de fil...je psycote...
D'ailleurs à ce propos , j'aimerai bien voir une vu éclatée de l'électronique de l'enceinte maitre lors de vos tests , ce serait trop cool .

meme si elles ons l'air sympa ces pt'ites enceintes ( 30w ... ), je préfere mes alpha 65 à priori .:-D

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 27/03/2017 à 17:20:12 ]

8
car les LYD7 ont étonnamment très peu de sub face a leur ancienne génération BM5mk3, peut etre un choix pour donner plus de place a future 3 voix. Et parce que dynaudio reste un fabricant tres sérieux et peuvent être prise comme référence pour comparer
9

Red Led : attends, les courbes que tu as mises dans le test des iLoud, ce sont celles analysées par le logiciel de SonarWorks ?

 

10