Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Mimi MatEve

  • 34 réponses
  • 12 participants
  • 7 708 vues
  • 16 followers
1 Commentaires sur le test : Mimi MatEve
Mimi MatEve
Plus le temps passe, plus la gamme d’enceintes de Eve Audio s’élargit. Après l’annonce des énormes 3 et 4 voies en 2013 et 2014, la société a présenté au Musikmesse dernier la SC203 dotée de haut-parleur trois pouces. En attendant la sortie de cette dernière, nous nous sommes penchés sur sa grande sœur, la SC204…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je me demande ce que cela donne pour du mixage et des mastering sur de la musique électro ...
3
pour de l'acoustic pas plus 70hz c'est tres short pour du mixage meme rock ou pop alors des musiques avec beaucoup de sub il faut oublier.

Mais content de voir enfin un test des eve car je lis plein de choses les trouve jamais en ecoute enfin pas branché et au final rien d'exceptionnelle en voir la courbe de fréquence comparer à une focal alpha 50 un peut moins cher et meme du m audio m6-3 presonus eris 8 qui sont au même prix bien sure pas la même taille de boomer mais bon au moins on peut bosser avec.
4
l'équilibre ne fait pas tout, la qualité diffère surtout sur la définition des fréquences, et là tes enceintes bas de gamme se font battre à plat de couture.

Au pire on peut leur ajouter un petit caisson, et là on aura du très bon pour du home studio

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 19:34:48 ]

5
Du coup, quand je lis ces tests, je suis bien content d'avoir investi dans des adam A3X il y a quelques années.
Pour le prix, elles tiennent encore bien la comparaison :bravo:

Dernière composition "Jean-Jacques"

6
globutu : j'avais testé les SC205 il y a quelques temps et c'était vraiment très bien (pour le prix). ce qui m'avait épaté, c'était le rendu des détails et des différents plans sonores(qui sont trop souvent réservés aux moniteurs plus onéreux). Tu peux lire le résumé du test ici :
http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=1633&subrubriek=11
7
Bonsoir,

Pensez-vous qu'il soit possible de mixer correctement les basses (et le reste) avec des 3 ou 5 pouces sans caisson, y compris à ce niveau de prix? Ou vaut-il mieux utiliser des modèles comme les eris8 bien qu'elles soient moins chères? Et puisque la linéarité ne fait pas tout, existe t-il un moyen (graphique ou autre), d'avoir des informations concernant la "définition des fréquences", comme le soulignait Kiradu95, à propos des enceintes du marché?

Merci.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 21:29:00 ]

8
Concernant les basses avec du 5 on est un peu short alors en dessous ça doit pas être gérable. Mais si tu ne veux pas de caisson, tu peux utiliser un bon casque que tu utiliseras uniquement pour les basses.
Concernant la "définition" tu peux te fier aux tests des pros, ou encore mieux les acheter sur amazon, les tester et les renvoyer gratuitement si non satisfait.

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 21:46:28 ]

9
Oh, mais dsl la balance reste primordiale sans une bonne balance impossible de savoir ce que tu fait et cela joue énormément dans l'image stéréo également. Après les moniteurs même du presonus ou autres sont tres bon en reproduction son.
Et pour le même prix, tu as une adam F7, ou focal 65 qui vont plus bas tout aussi propre. Alors ok les eve sont assemblé en Allemagne donc le coup main d'œuvres pèse très lourd, mais mon choix si je devais choisir serait vite fait, sans parler des presonus série R qui arrive avec tweeter a ruban aussi (même si les dômes font de l'excellent job)

[ Dernière édition du message le 30/09/2015 à 21:54:56 ]

10
perso entre du bas de gamme qui descend bas mais qui est brouillon et du haut de gamme qui descend moins bas mais qui est largement plus précis, mon choix est vite fait.