Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Du rififi au jardin d'Éden

  • 38 réponses
  • 19 participants
  • 15 025 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur le test : Du rififi au jardin d'Éden
Du rififi au jardin d'Éden
Nous vous avions conté l'histoire d'EVE Audio, transfuge d'ADAM Audio, célèbre constructeur d'enceintes de monitoring. Une pomme et un serpent plus tard, l'inévitable se produisit : nous avons posé EVE à côté d'ADAM afin de vérifier si la parité était aussi respectée dans le monde de l'audio... Genèse d'un comparatif.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
pour avoir comparé ces deux enceintes en test A/B, je donne pour ma part un large avantage à EVE
Les basses sont beaucoup plus tendues, les médiums plus détaillés.
Après, ça dépend peut-être de la pièced'écoute.
3
pour info
c est des anciens d Adam qui ont monter Eve
chacun veut sa part de la pomme
4
Point de vue strictement formel, c'est domage que la photo de presentation avec les deux enceinte cote a cote ne se trouve pas en plus grande resolution dans l'article ...
5
J'ai testé des modèles Eve et de fait, on est dans le "son Adam" avec une très bonne réalisation. Par rapport aux Adam, j'ai trouvé le bas un peu plus net et les arrières plans très bien mis en valeur (énormément de détails).
6
Le switch de mise sous tension à l'arrière, je connais ça... D'ailleurs, je me permet de laisser le tout allumé et switcher le tout avec ma multiprise, parce que j'ai des enceintes entrée de gamme, serait-ce raisonnable avec des enceintes plus onéreuses? De toute façon le switch de l'enceinte à le même effet non (mettre le + à la masse)?
Je me vois pas ouvrir un topic pour ça, donc si quelqu'un ici est éclairé sur le sujet...
7
Heureusement que l'on ne mets pas le + à la masse, sinon on ferai un court-circuit. En revanche, les normes (pas toujours scrupuleusement respéctées) stipules que l'on doit couper la phase et le neutre et surtout pas la terre. Donc oui, cela a le même effet.
8
certaines enceintes se mettent en veille et se réveillent quand le signal arrive
dans ce cas, ça ne consomme pas plus qu'un téléviseur en veille
mais je ne sais pas si c'est le cas des Eve
rroland as-tu vu ça?
9

Citation de Rroland :

Par rapport aux Adam, j'ai trouvé le bas un peu plus net

 Heureusement, parce que si le bas avait été moins net que celui des deux voies Adam, ça aurait été dommage. Tout le monde s'extasie devant le tweeter, et personne ne mentionne que le grave des deux voies Adams est franchement pas terrible.

JM

10
Interessant. Quelqu'un a les prix des autres modeles?