Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement tweeter

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 938 vues
  • 6 followers
1 Remplacement tweeter
Salut,
Quelqu'un sait comment remplacer le tweeter, sans forcément passer par un SAV coûteux (plus sous garantie) ?
En fait, j'en trouvé un tweeter de remplacement, mais je souhaite savoir si le démontage s'effectue par l'avant ou l'arrière, et s'il y a une astuce particulière...
Merci !
2
Citation de 73MK2 :
Salut,
Quelqu'un sait comment remplacer le tweeter, sans forcément passer par un SAV coûteux (plus sous garantie) ?
En fait, j'en trouvé un tweeter de remplacement, mais je souhaite savoir si le démontage s'effectue par l'avant ou l'arrière, et s'il y a une astuce particulière...
Merci !


Salut 73MK2
Tu devrais essayer de contacter par Mail la marque EVE-AUDIO et leur poser ta question.

Voici le lien vers la page web de demande d'assistance EVE-AUDIO :
https://eve-audio.de/index.php?page=support&lang=fr#nogo

eve-audio-sc207-2993102.png

Si possible demande leur aussi la fiche technique de maintenance de ton enceinte SC-207.
Les schémas techniques sont bien souvent plus parlant que de longues explications...
Voilà, voilà... : )
A+

[ Dernière édition du message le 03/06/2020 à 21:17:49 ]

3
Ok, merci beaucoup !
4
Cela fait partie de l'ambiance d'Audiofanzine... on s'aide mutuellement...
De ton coté, si possible, se serait intéressant d'avoir ton retour d'expérience avec le S.A.V. d'EVE-AUDIO. ok ?
Etre aidé... puis en aider d'autres... ainsi de suite...
La magie du cercle vertueux AF !
Voilà voilà...
A+
:clin:
5
Le démontage se fait par l’avant. Il est souvent conseillé de changer le tweeter de l’autre enceinte également. Au pis, tu peux effectuer une mesure via un analyseur, genre REW (gratuit) pour vérifier si la courbe n’est pas différente d’une enceinte à l’autre.
6
Merci rroland ! Toujours au top !
7
Citation de ZIXCAL :
Cela fait partie de l'ambiance d'Audiofanzine... on s'aide mutuellement...
De ton coté, si possible, se serait intéressant d'avoir ton retour d'expérience avec le S.A.V. d'EVE-AUDIO. ok ?
Etre aidé... puis en aider d'autres... ainsi de suite...
La magie du cercle vertueux AF !
Voilà voilà...
A+
:clin:


Oui oui, c'est prévu.
8
Citation de 73MK2 :
Oui oui, c'est prévu.


Nickel !
:clin:
9
Hello,
ça a donné quoi cette réparation au final :D ?
10