Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros problème de fiabilité Eve Audio SC208 / SC208 Issues

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 4 followers
1 Gros problème de fiabilité Eve Audio SC208 / SC208 Issues
Bonjour,

Je poste ici un message suite à l'achat de deux enceintes de monitoring Eve Audio SC208, achetées chez Bax-music/Bax-shop le 06/01/2016, et garanties 5 ans par le magasin.

Utilisées normalement, les enceintes sont très bonnes et fournissent un rendu professionnel. Après plusieurs années d'utilisation en home studio, l'une des deux est tombée en panne : grésillement fort, haut parleur qui s'active seul (et fait boum boum) alors que le câble audio n'est pas branché. Relié à une carte son, le son sort tout de même mais les grésillements rendent l'écoute impossible.

Retour garantie chez Bax ; ils reconnaissent la panne et affirment la prise en charge et la réparation. 2 mois plus tard, toujours aucune nouvelle. Le SAV constructeur attend des pièces qui arriveront dans un "délai inconnu".:(

Aujourd'hui, la deuxième enceinte se met à faire comme sa sœur.:(( Je viens d'initier un retour garantie, mais cette situation devient clairement impossible, surtout pour du matériel à ce prix !

Cette marque, aussi bien par la fiabilité de ses produit que par son SAV est clairement décevante...

Si un responsable d'Eve Audio passe par là, qu'il me vienne en aide, je ne peux plus travailler !

Musicalement,
Dys



2
Réponse du SAV de Eve Audio [traduction DeepL]:

Bonjour DAVID,

Merci pour votre courrier et pour avoir choisi les moniteurs de studio EVE Audio SC208.
Nous sommes désolés d'apprendre que vous avez un problème avec ceux-ci.

Actuellement et en raison du virus corona, nous devons faire face à des délais de livraison de pièces de rechange. Les chaînes mondiales de fournisseurs sont interrompues, ce qui nous affecte également, et nos fournisseurs sont également touchés et doivent faire face à des délais de livraison pour le moment.

Nous essayons d'accélérer l'approvisionnement en pièces détachées autant que possible, mais comme il s'agit d'un problème mondial, il n'y a pas beaucoup d'alternatives et nous devons attendre que les choses reviennent à la normale. Nous ne savons pas quand les choses sont censées revenir à la normale, ni comment l'estimer. Actuellement, nous ne pouvons pas donner une estimation juste du moment où toutes les chaînes de fournisseurs fonctionneront à nouveau normalement et nous devons demander de la patience. Vous pouvez être sûrs que nous faisons tout ce qui est humainement possible pour que l'interruption soit la plus courte possible.

Merci et meilleures salutations

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Bref...
3
Petite mise à jour.
La première enceinte est revenue à la maison et fonctionne bien, mais la deuxième est toujours en vadrouille, bloquée chez le constructeur.
Voici le mail de Bax-Music :
Citation :
Bonjour Monsieur XXX,

Nous vous remercions pour votre e-mail et sommes navrés de constater le temps que prend votre réparation.
Nous allons contacter le service de réparation agréé de la marque et ne manquerons pas de revenir vers vous dès l'obtention d'une réponse de leur part.

Bonne journée à vous.

Cordialement,

Umberto | Bax Music

43 rue Charlie Chaplin
59100 Roubaix
(Locaux non accessibles au public)

Tél : (+33) (0)3 66 88 08 25


Si je résume, ça fait 6 mois que je n'ai pas accès aux deux enceintes qui font la paire et donc que je ne peux plus travailler...
Futurs acheteurs, fuyez cette marque et ce site !

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 11:48:31 ]

4
Citation de Dysnomina :
Petite mise à jour. La première enceinte est revenue à la maison et fonctionne bien, mais la deuxième est toujours en vadrouille, bloquée chez le constructeur. (...)


Bonjour,
Tu devrais envoyer un message directement à EVE-AUDIO, expliquant ta situation, en joignant un LIEN vers ce forum.
Il se pourrait bien que la visibilité de ce problème sur un site aussi fréquenté qu'A.F. les fasse réagir plus vite que le revendeur BAX...
Courage !
A+:clin:

[ Dernière édition du message le 09/07/2020 à 13:20:49 ]

5
Carrément !

J'ai une paire de SC208 depuis quelques années maintenant, mais je les utilise relativement peu, pas de soucis pour le moment. Sur la quantité de pièces vendues, c'est dommage d'avoir des pannes, mais cela arrive. Espérons qu'ils soient réactifs - c'est sur les services que les bonnes marques se distinguent vraiment !

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

6
Merci pour vos messages et votre soutien, j'avoue que je commence à être blasé à cause de leur réaction.
J'ai contacté le SAV de la marque sachant que ce n'est pas mon rôle normalement. J'adorais ces enceintes, c'était mon premier achat vraiment pro, fruit de longues économies et là je suis super déçu et surtout je ne peux plus en profiter. Première fois que je regrette VRAIMENT un achat.

Quoi qu'il en soit, je reste en attente de leurs réactions..

Wait & see !

7
Réponse du SAV EVE
Citation :

Hi David,
We have forwarded your mail to our distributor to check with Bax about the status. Here at the EVE HQ we have no unsolved repair cases pending. with BAX.
FYI, Bax offers 3 years warranty and not 5.
Thank you and best regards,
Mit freundlichen Grüßen,
Kerstin Mischke
international sales & marketing
EVE Audio GmbH
Ernst Augustin Str. 7 | 12489 Berlin, Germany


De mieux en mieux... je leur ai rappelé que la garantie Bax est de 5 ans sur ce produit en leur donnant le lien :
https://www.bax-shop.fr/enceinte-monitoring/eve-audio-sc208-enceinte-de-monitoring-active-dj-studio-dsp-la-piece: Eve Audio SC208 enceinte de monitoring active DJ & studio + DSP (la pièce) Référence: 9000-0005-2740 Garantie : Vous bénéficiez de 5 ans de garantie sur ce produit.

Wait and see 2...
8
Tiens-nous au courant ! Mais la garantie de 5 ans, c'est chez Bax que ça joue, c'est pour qu'il faudrait passer par eux pour les changements. Après, si ils n'ouvrent pas de dossiers chez Eve Audio, c'est clairement une faute...

Ancienement appelé The Koala

Le site web de TAMPCO

9
Hello,

Juste pour informer que j'ai aussi le meme probleme mais avec des SC207, elles ont 2.5 ans et une à commencer à faire un souffle tres désagréable et apres avoir tenter un Power OFF/Power ON elle ne rallume pas.:((
Je vais voir avec le SAV de mon coté c'est avec Univers Sons. Je posterai des news ici
10
Allez petite mise à jour. Sur deux enceintes achetées neuves chez Bax en 2016, les deux sont tombées en panne. La première enceinte a été remplacée par une neuve, la deuxième réparée en usine par Eve Audio. Tout marchait bien jusqu'à aujourd'hui mais ... l'enceinte réparée refait des siennes. Cette marque est un calvaire, je vais attendre la réponse de Bax ...