Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fluid Audio FX 8
Photos
1/24
Fluid Audio FX 8

Enceinte de monitoring active de la marque Fluid Audio appartenant à la série FX

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 389 € TTC
7/10

Sujet Commentaires sur le test : Concentré de fluide

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 4 992 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur le test : Concentré de fluide
Concentré de fluide
Quand un ancien de chez JBL et M-Audio crée sa propre marque d'enceintes de monitoring, c'est (parfois) concentrique et ça donne Fluid Audio.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
L’image stéréo est très bien retranscrite, il en va de même pour la dynamique du morceau. Le sweet spot des Fluid est aussi assez large, peut-être grâce au design coaxial ?


Les enceintes coaxiales sont réputées pour leur bonne image stéréo, en lien avec un bon respect de la phase.
Est-ce que les économies qui permettent un bon prix auraient été faites sur la partie amplification, ce qui expliquerait le souffle ?

[ Dernière édition du message le 19/05/2014 à 22:56:00 ]

3

Red Led, ton pote est franchement lourd ! mrgreen

4
c'est intéressant d'avoir tout regroupé, comme ça t'as tout dans les oreilles et pas que le tweeter. Mais niveau qualité sonore ça a pas l'air ça, surtout que ya aucun réglage.
5
J'ai bien aimé le petit paragraphe à propos des évents. sans doute un petit clin d'œil aux nombreux débats sur les avantages et inconvénients des évents avant ou arrière ;) ;) ;)

Sinon moi je ne connaissais pas du tout cette marque...
6

Citation :

Les enceintes coaxiales sont réputées pour leur bonne image stéréo, en lien avec un bon respect de la phase.

Peux-tu préciser ? Car à ma connaissance, si l'image stéréo et la localisation sont effectivement améliorés par cette disposition, c'est le nombre de HP à actionner (2 ou 3 voies) et la mise en oeuvre autour de ce facteur qui déterminera les qualités de phases d'un moniteur.

7
Citation :
Peux-tu préciser ? Car à ma connaissance, si l'image stéréo et la localisation sont effectivement améliorés par cette disposition, c'est le nombre de HP à actionner (2 ou 3 voies) et la mise en oeuvre autour de ce facteur qui déterminera les qualités de phases d'un moniteur.


Les gros boss de l'acoustique confirmeront ou infirmeront mon intuition mais j'imagine que moins les HP sont nombreux et espacés, moins on a des problèmes de phase. De ce point de vue, le HP idéal, ce serait un truc qui fasse tweeter et boomer gauches et droites en même temps sur une tête d'épingle. Mais évidemment, ce n'est pas possible.

x
Hors sujet :
Encore que je viens de penser à un truc super barré : une enceinte unique (mono donc) pourrait diffuser alternativement le canal droit et la canal gauche du signal, et nos oreilles seraient ensuite équipées d'un appareillage permettant de reconstituer juste le canal droit ou le canal gauche. Comme avec les lunettes 3D qui sont synchronisées avec l'image. Du coup, on pourrait entendre en stéréo à partir d'une source mono.

Non, je n'ai pas pris de drogue.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 21/05/2014 à 14:25:15 ]

8

 Sauf que l'ouïe n'a pas de phénomène de rémanence et que ça marcherait pô !

Il n'y a pas que le nombre de voies qui introduit des déphasages, les HP savent le faire tout seuls, et les amplis en classe B aussi.

Par contre, un système coaxial bien conçu évite les lobes de directivité, et c'est là le principal avantage, notamment lorsqu'on sort de l'axe.

 

Pour ton idée LT, tu devrais t'intéresser à l'ambiophonie.

 

9
Citation :
Peux-tu préciser ? Car à ma connaissance, si l'image stéréo et la localisation sont effectivement améliorés par cette disposition, c'est le nombre de HP à actionner (2 ou 3 voies) et la mise en oeuvre autour de ce facteur qui déterminera les qualités de phases d'un moniteur.


C'est sur que la disposition des HP n'est pas le seul point important pour l'image stéréo, il y a bien sur le nombre de HP, les fréquences de recouvrement entre eux, la conception et qualité du filtre... et aussi toute les maillons avant depuis la prise de son (cf la tête artificielle binaural comme Neumann KU 100).
Notre perception de l'origine des sons dépend du décalage de phase entre les 2 oreilles (et est pas sensible de la même façon selon la fréquence, les graves sont moins localisés par exemple), c'est à dire pas beaucoup de distance. L'écart entre les HP non concentriques provoque un léger décalage dont la conséquence est une perte de précision.

Je viens de tomber sur le HP Cabasse TC 21 SCS : Le 3-voies concentrique ici https://www.forumcabasse.org/wiki/Hauts_parleurs
Pour avoir écouté des enceintes amplifiées avec ce type de HP, je peux te dire que c'est vraiment incroyable d'avoir la sensation de voir un orchestre symphonique en face de toi avec tes oreilles. Mais c'était pas le prix des moniteurs présentés ici.

10
Et bien moi je suis comme ton pot, j'aime bien les chanteurs Italiens et si en plus ils chantent sur des enceintes italiennes, alors là, c'est le pieds!:mdr: