Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Focalpha

  • 66 réponses
  • 29 participants
  • 36 485 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Focalpha
Focalpha
On connaissait Focal constructeur d’enceintes haut de gamme, avec la série SM et des prix dépassant le millier d’euros. Puis, on a connu Focal constructeur d’enceintes moyenne gamme avec la série CMS et des tarifs plus accessibles. On connait désormais Focal le constructeur d’enceintes d’entrée de gamme avec la série Alpha, présentée au Musikmesse dernier. Nous avons pu tester l’Alpha 50, première paire d’enceintes de la marque stéphanoise à moins de 500 €. Malgré la sensible baisse de prix, Focal est-il toujours au top ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ca tombe très bien cet article, je me demandais ce que valait la série Alpha. Par contre, je serais plus intéressé par les 65 ou les 80, surtout si elles ne sont pas prévues pour être utilisées avec un sub. A quand le test des autres membres de la famille ?
3
Vous pensez que cette Focal est mieux que la Adam A3X ?
4
L'Adam A3X, je l'ai testé il y a... bien trop longtemps pour pouvoir te dire vraiment. Après, j'en ai pas un souvenir renversant.

On devrait tester la 80 un de ces 4.
5
Avoir des vrais potentiomètres derrière est un vrai plus par rapport à la série CMS qui est une punition à régler si proche d'un mur/étagère.


6
Merci de ce test bien carré, comme d'hab ! :bravo:
Ceci dit, je m'étonne qu'elles n'aient pas été comparées aux Presonus Eris, qui sont à peu près dans la même gamme de prix... :??:
7
Ca!!! ça va se vendre à la pelle!!!!!
8
Citation :
qui sont à peu près dans la même gamme de prix... :??:


Le prix d'une focal Alpha 50 = le prix d'une paire de Eris E5, Pas vraiment la même gamme.
9
Citation :
Ceci dit, je m'étonne qu'elles n'aient pas été comparées aux Presonus Eris,

+1
J'étais sur le point de m'en prendre un paire.
Achat remis en cause ?

Howdy ho!

10
moi jes les ai acheter il y'a un mois et c vraiment impressionnant , tout est précis , et neutre , l'ouverture setreo est splendide , qd j'écoute mes mix sur d'autres support je n'ai pas de surprise , elles retranscrivent vraiment ce qu'on entend , je changerai pour rien au monde ! j'avais des mackie MR8 avant , rien a voir ! les alpha sont une réussite pour cette gamme de prix je les conseille vivement !

[ Dernière édition du message le 24/10/2014 à 18:39:50 ]