Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Alpha 50 ou Adam A5X ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 898 vues
  • 5 followers
1 Alpha 50 ou Adam A5X ?
Hello,

Après plusieurs essais en magasin j'ai du mal à me décider... J'étais parti sur les neumann kh120 mais trop haut de gamme pour mon utilisation je pense, après les CMS40 trop petites et manque crucial de basses, et enfin les Alpha 50 m'ont plutôt étonnées par leur équilibre et leur profondeur dans les basses.

Comme j'ai pas pu comparer les Alpha 50 et Adam A5X j'aurais voulu avoir des retours d'expérience si quelqu'un a essayé ces 2 modèles ?

C'est pour une écoute de proximité (prod/mixage), sur mon bureau, pièce non traité. Pas de budget précis pour le moment.

Merci
2
J'ai ces enceintes depuis quelques jours et je suis dans un local très confiné, les deux enceintes sont dans des angles, du coup j'ai énormément de basse malgré -6dB sur le low shelf. Je m'y attendais un peu mais pas à ce point là. Je sais pas si ça peut aider mais je fais part de mon expérience.
Il y a énormément de gain sur les amplis intégrés, si bien qu'il y a une réserve de niveau très importante (trop !!); et un bruit de fond assez élevé (souffle), bien plus élevé que mes anciennes prodipe 8.

Je n'ai pas essayé ces enceintes avant d'acheter, j'ai acheté direct sur bax-shop (dont le service après vente a été parfait). Je me tate à les renvoyer pour passer sur des Presonus Eris E5 pour les raisons suivantes:
- J'ai dû renvoyer une des deux enceintes car elle présentait un défaut de fabrication à l'arrière (visuel, mais je ne sais pas ce que ça peut impliquer dans la durée)
- Les angles boostent énormément le volume et notamment les basses. L'acoustique et la disposition de mon local est très mauvaise. Si bien qu'il n'est pas forcément pertinent d'avoir une moteur de porsche dans une 2CV.

Du point de vue des bons côtés; la dynamique/transitoires est excellente, ce qui compense un peu le bruit de fond...
Du coup je me donne encore quelque jours. Sans ce bruit de fond ces enceintes seraient vraiment super.

[ Dernière édition du message le 28/10/2015 à 18:19:44 ]

3
salut,

ca m'interesse ta réponse mais quand tu parle des basses ou du souffle sans la musique, tu ne précises
pas de quel modèle tu parles ...

j'hésite en ce moment entre les alpha 50 ou autre chose.