Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet focal alpha 50 ou Yamaha HS7

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 13 423 vues
  • 5 followers
1 focal alpha 50 ou Yamaha HS7
Question de choix, les possesseurs de ces monitoring pourraient ils m'aider dans mon choix en m'indiquant ce qu'ils aiment et n'aiment pas dans ces deux modèles.
Je n'ai pu faire l'écoute que des HS7 que je trouve pas mal, mais dont l'encombrement et l'event arrière ne me plaise pas trop (question de place). J'aimerai savoir si les focal même plus petites les valent un tant soit peu. Il est vrai que les tests sont élogieux mais ce ne sont que des tests, je préfèrerai des avis de personnes qui les possèdent ou les ont essayées.
Merci à vous! :bravo:
2
Les Alpha 65 sont bien plus homogènes et les plus réussis. Si tu peux dépenser le petit supplément, tu ne le regretteras pas. Et c'est bien au-dessus des HS7
3
J'en suis sur ;) mais je parlai des Alpha 50 (pour un peu plus que les 70). J'ai pas la place pour les alpha 65
4
pardon j'ai mal compris... les focal 65 sont le plus homogènes de la gamme. Certes mais le prix pique un peu!
5
Je déterre...
Je me pose en ce moment la même question. N'ayant pas la possibilité d'écouter avant d'acheter, j'ai fait le tour des avis, test, et autres comparatifs sur le web mais la question demeure. Parti pour des Alpha 50, des Alpha 65, des Adam F7...et bien d'autres monitors, je voulais l'event devant, et après lecture voilà que l'event arrière, même près d'un mur n'a que peu ou pas d'influence. Du coup me voilà reparti pour des Yamaha ! Sûr, rien ne vaut une écoute comparative, sans possibilité d'où l'avis des internautes. Je veux juste de l'analytique pour un budget de 500 reuros. (la paire ;) ) Je continue mes recherches... :8)
6
Les Alpha 65 rentrent à peu près dans ton budget ici,
https://www.distriscenes.com/monitoring/focal/2957-alpha-65.html, il n'y a rien de meilleur dans cette gamme de prix.
7
Nette différence entre les HS7 et les Alpha65 en effet... Ces dernières étant vraiment blufantes pour leur catégorie de prix...
8
Merci à vous ;)
9
Tout compte fait, vu mon petit espace, les tests et avis, j'ai commandé les Alpha 50. ;)

[ Dernière édition du message le 22/11/2017 à 00:12:03 ]

10
C'est vrai que des fois tu demande aux gens "dites, je dois prendre une clio ou une 208 à votre avis? parce que la clio est un peu grosse, j'ai peur qu'elle rentre pas dans le garage..." et les gens te répondent. "Prends une Audi Q7. C'est un peu plus cher, mais c'est mieux. " :D:

Tu en est content de tes 50?

J'ai le même problème que toi. Mon bureau est petit... J'ai écouté les shape 40 et ça j'ai vraiment bien aimé. Même si la musique est un peu au fond de l'enceinte... Je m'y habituerais facilement. Mais il parait que ces Alpha 50 sont super aussi.