close
subdirectory_arrow_left subdirectory_arrow_left Enceintes de monitoring actives
Matériel Enceintes de monitoring actives {{currentManName}}swap_horiz Focalswap_horiz Rechercher une marquekeyboard_arrow_down

Focal Alpha 50 - Mise en veille malgré signal audio

Hello,

J'ai une paire de Focal Alpha 50 depuis hier.
Pour le moment, je ne leur reproche qu'une chose : quand j'écoute à "faible" niveau, les enceintes passent en mode veille au bout de 30 minutes. Quand j'écoute à plus fort volume, je n'ai pas ce problème.

Il est normal que ces enceintes passent en mode veille après 30 min sans signal audio mais, malheureusement, elles passent aussi en mode veille avec un signal audio. C'est assez désagréable quand on veut écouter à "faible" volume.

Je suis le seul à avoir remarqué ? Ou alors tout le monde écoute à "fort" volume ?

N'y a-t-il pas moyen de "résoudre" le problème ?

Merci pour vos réponses...
C'est tout a fait normal ces enceinte la sont des monitorings et ce sont pas des enceinte faites pour écouter a bas volume :non: ;)

3 ans mais pas grave ça aidera d'autre ;)
"C'est tout a fait normal ces enceinte la sont des monitorings et ce sont pas des enceinte faites pour écouter a bas volume :non: ;)

3 ans mais pas grave ça aidera d'autre ;)"

Non, je regrette, cette réponse ne servira jamais à personne.
Pour la simple et bonne raison que des enceintes qu'elles soient de monitoring ou pas sont censées fonctionner au volume qu'on souhaite (dans les limites supérieures évidentes).

Et cette mise en veille pose bel et bien problème à bas volume notamment pour la composition. Et je suis certains que nombreux compositeurs veulent pouvoir travailler à bas volume (pour ma part le soir ou la nuit...), surtout que ça préserve les oreilles Pianissimo34.

ouais c'est vraiment chiant le seuil doit être à au moins 30db et pour redémarrer il faut passer 40 et vu que les 2 monitreurs ne s'activent pas en meme temps, le son est fort d'un coté pendant quelques secondes et attention il ne faut pas re diminuer le volume trop tot sinon ça recoupe direct. Ils ont cette fonction sur les gammes supérieures?
pour ma part j'ai des alpha50 white et je n'ai pas remarqué de mise en veille à bas volume. je dors avec les enceintes allumées à faible volume et elle ne passent absolument pas en veille sauf quand j'ai dormi plus de 10h et que c'est ma console de mix qui est passée en veille
1/1

Sujets les plus actifs dans "Enceintes de monitoring actives"

Les dernières questions dans "Enceintes de monitoring actives"