Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal Alpha 50 - Mise en veille malgré signal audio

  • 9 réponses
  • 10 participants
  • 3 198 vues
  • 10 followers
1 Focal Alpha 50 - Mise en veille malgré signal audio
Hello,

J'ai une paire de Focal Alpha 50 depuis hier.
Pour le moment, je ne leur reproche qu'une chose : quand j'écoute à "faible" niveau, les enceintes passent en mode veille au bout de 30 minutes. Quand j'écoute à plus fort volume, je n'ai pas ce problème.

Il est normal que ces enceintes passent en mode veille après 30 min sans signal audio mais, malheureusement, elles passent aussi en mode veille avec un signal audio. C'est assez désagréable quand on veut écouter à "faible" volume.

Je suis le seul à avoir remarqué ? Ou alors tout le monde écoute à "fort" volume ?

N'y a-t-il pas moyen de "résoudre" le problème ?

Merci pour vos réponses...

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 09:18:26 ]

2
C'est tout a fait normal ces enceinte la sont des monitorings et ce sont pas des enceinte faites pour écouter a bas volume :non: ;)

3 ans mais pas grave ça aidera d'autre ;)
3
"C'est tout a fait normal ces enceinte la sont des monitorings et ce sont pas des enceinte faites pour écouter a bas volume :non: ;)

3 ans mais pas grave ça aidera d'autre ;)"


Non, je regrette, cette réponse ne servira jamais à personne.
Pour la simple et bonne raison que des enceintes qu'elles soient de monitoring ou pas sont censées fonctionner au volume qu'on souhaite (dans les limites supérieures évidentes).

Et cette mise en veille pose bel et bien problème à bas volume notamment pour la composition. Et je suis certains que nombreux compositeurs veulent pouvoir travailler à bas volume (pour ma part le soir ou la nuit...), surtout que ça préserve les oreilles Pianissimo34.


4
ouais c'est vraiment chiant le seuil doit être à au moins 30db et pour redémarrer il faut passer 40 et vu que les 2 monitreurs ne s'activent pas en meme temps, le son est fort d'un coté pendant quelques secondes et attention il ne faut pas re diminuer le volume trop tot sinon ça recoupe direct. Ils ont cette fonction sur les gammes supérieures?
5
pour ma part j'ai des alpha50 white et je n'ai pas remarqué de mise en veille à bas volume. je dors avec les enceintes allumées à faible volume et elle ne passent absolument pas en veille sauf quand j'ai dormi plus de 10h et que c'est ma console de mix qui est passée en veille

-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai  -)-(

6
Salut,
Pareil. Alpha 80. Et quand je fais une écoute au casque minutieuse, elles s'éteignent, ou en tout cas dès qu'on ne les touche pas 30 min.
Mais effectivement le vrai problème c'est de les rallumer.
Du coup, je les ai branchées sur une triplette avec interrupteur...
Pas le choix.
Je me demande juste il n'y a pas un switch interne ou même un shunt à faire soi-même à l'intérieur.....

 

Blockos K

32 STUD production

7
Quand même un comble pour des enceintes de cette gamme. Pour ma part ce sera sans Focal, je n’ai pas envie de virer fou et de regretter mon achat !
J’étais prêt à mettre 1000€ dans des Shape 50 mais honnêtement c’est désagréable la mise en veille. Je connais ça avec une chaîne HiFi et devoir rallumer toutes les 30 minutes car le signal est trop faible me rends chèvre...:twisted:

La musique habille le silence

[ Dernière édition du message le 27/04/2021 à 12:30:41 ]

8
Certes, mais ce n'est pas une histoire de norme écologique visant à économiser l'électricité? Dans ce cas, je pense que toutes les enceintes produites à partir d'une certaine date auront cette fonction de veille automatique, non? Donc ce n'est peut-être pas forcément la faute de Focal. En tout cas si vous connaissez d'autres marques dans la même gamme de prix qui ne posent pas ce problème, je veux bien l'info.

Pour être clair, le problème n'est pas tant qu'elles s'éteignent mais qu'ils faillent augmenter le volume pour les réveiller, c'est assez pénible. Et le fait qu'elles s'éteignent à très faible niveau.

Je pense que la solution la plus confortable est d'acheter un contrôler d'enceinte, genre monicon, mais bon ça fait un achat supplémentaire.

http://sengle.bandcamp.com

9
Hello, je viens d'acquérir des alpha evo et c'est le même problème, il faut écouter fort pour que l'enceinte reste allumée.
Heureusement Focal sur la nouvelle gamme "alpha evo" a ajouté un switch pour désactiver cette "connerie".
Ok pour mise en veille mais le seuil de détection est bien trop haut. C'est un vrai problème de conception :(
10
Moi j'ai des Focal CMS 40... Même problème. Il faut leur mettre une grosse pêche pour la réveiller (en fait j'ai le problème pour une des deux). Moi aussi, Focal c'est fini...