Bonjour,

Je viens d'acquérir une paire de Focal Alpha 50 en blanc. Je suis très content du son, mais j'ai un problème de bruit blanc, aussi appelé hiss.
J'ai constaté sur certains forum que ça pouvait en gêner certains ... Il n'y a pas de réglage du gain de l'ampli, ce qui fait qu'il est toujours à fond, d'où le bruit je pense, qui sort principalement des tweeters.
A 1m de distance, je l'entends très clairement, même quand je passe de la musique à bas volume dessus. Je ne sais pas si c'est parce que je suis trop sensible à cette fréquence. Quand je passe mon décibelmètre à côté, je passe de 25 à 29-30 dB.

Voici l'enregistrement :
00:0000:00

Je précise que mes câbles qui la relie à ma source sont symétriques, et que le bruit de souffle est présent même quand l'entrée audio est débranché et que l'enceinte est juste relié à l'alim.

J'ai fais des tests en les reliant directement à des prises murales sans multiprises, en débranchant tous mes autres objets électriques chez moi, et en retirant la terre de mes prises (j'ai vu que ça pouvait jouer), rien à faire le bruit est tjrs là, au même volume.

Est-ce que quelqu'un a déjà réussi à résoudre ce problème en démontant l'enceinte ?
Aussi, je me demande si quelque chose comme ça pourrait fonctionner ? https://www.thomann.…_eliminator_2.htm