Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Focal alpha 65 vs Adam T7v

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 5 354 vues
  • 3 followers
1 Focal alpha 65 vs Adam T7v
Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous demander quelques renseignements...

J'ai l'intention de vendre mes KRK Rokit 6 pour de nouvelles enceintes. Je possède une pièce de 10mcarré et je fais exclusivement de la prod. Techno. Pièce traitée à l'arrière de mes enceintes et légèrement sur le mur arrière (rien au plafond).

Alors je souhaite (le plus vite possible) changer pour les raisons suivantes :

- Trop de basses, et difficile de travailler dans le bas du spectre correctement.
- Trop colorées (je cherche un son + neutre).

J'ai fait le tour en gros, et d'un avis personnel, je n'accroche pas au son qu'elles fournissent.

Je pense me diriger vers les Focal Alpha 65 ainsi que les Adam T7v. Je suis allé les écouter en magasin hier, et ma conclusion est que,

Focal :

Ça envoie ! Le bas du spectre est superbe, maintenant à l'écoute, j'ai eu l'impression que les médiums et aigus était un peu plus "étouffés"

Adam :

Une stéréo très clair, une clarté à tout niveau en fait ! Plus neutre que les Focal, (du moins c'est ce que le vendeur m'a dit). Maintenant, pour faire de la musique Techno, et je précise que je ne tiens pas à prendre un sub, j'ai un peu peur de ne pas avoir une bonne maitrise dans les basses fréquences.

Je voudrais donc avoir l'avis de personnes qui les ont utilisées, car bien évidement en magasin, le rendu ne sera jamais le rendu de son propre HS. Les petits détails feront pour moi la différence...

Merci à vous :-)




2
Je préfères les Alpha 65, qui me semblent plus homogène. Cela dit, les TV7 ne sont pas de la daube.
Si tu fais de la techno, la précision dans le grave sera importante, et les Alpha65 sont vraiment pas mal dans cette gamme de prix.
3
Merci pour ton retour rroland ...

Je viens d'avoir la possibilité d'écouter les Adam dans mon HS cette après-midi (un ami me les a apportés)

Je décide directement d'aller vers Focal...

Pas que je n'aime pas les Adam, mais je sent une limite aux alentours des graves. Par contre le constat est clair ! C'est très "stéréo" et très précis, mais ca manque de coffre je dirais. Pas idéal pour ce que je veux faire.

Si vous avez encore des avis qui appuie ma décision, n'hésitez pas ;)
4
en meme temps , la technologie utilisé sur les alpha 65 sont très proches de la série cms woofer polyglass tweeter cone inverse en aluminium. je suis en train de réfléchir intensément sur le fait de m'en prendre une paire .
Le hip hop a la vie a la mort