Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal Alpha 80
Photos
1/218
Focal Alpha 80

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série Alpha

Sujet Yamaha HS80M vers Alpha 80

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 201 vues
  • 6 followers
1 Yamaha HS80M vers Alpha 80
Bonjour tout le monde,

voilà, je viens vous trouver pour avoir vos avis sur le Focal Alpha 80.

Je travaille avec des Yamaha HS80 et j'aimerais les changer car je travaille avec depuis 7 ans et j'aimerais passer a autre chose.

Je compose, arrange et je mix, je travaille dans tous les styles musicaux mais, plus souvent dans la variété française pour les clients.

D'après vous, est-ce que je gagnerais en qualité en prenant les Alpha 80 ?

Pour le mix etc... ?

Ca vaut la peine de passer au Alpha 80 ou autant gardée mes HS80 ?

J'iamerais avoir quelque chose d'assez "droit" pour mixé mais, aussi quelque chose d'assez agréable pour travailler sur les arrangements et trouver les bon sons pour les prods et avoir de l'aisance pour bossé sur les arrangements ;)

Je précise que j'ai une bonne acoustique dans mon studio (Pièce mansardée, panneaux absorbant, moquette au sol)

Je vais en Allemagne la semaine prochaine pour écouter les Alpha 80 mais, aussi les CMS50, Neumann KH120 et les Eve Audio SC207 (apparemment pas mal du tout les SC207) j'aurais aimé avoir l'avis d'utilisateur ou connaisseur ;)

Si vous avez quelque chose d'autre à me proposer, n'hésitez pas :)

Merci d'avance.

RD Sound

2
Personnes ?? Sniff sniff :(

RD Sound

3
salut

malheureusement je ne pourrait te répondre je suis dans le même point que toi LOL
je suis avec mes vielle HS80M et j'ai les yeux qui louche sur les focal 80

mais à priori d'après ce que je vois un peux partout sur les fofo anglo ou autre
le son serait encore plus neutre sur les ALPHA 80

le seul petit truc qui change c'est la connexion jack qu'on aura en moins derrière ^^
et le bouton de réglage de volume sinon le reste c'est a peu près pareil car au lieu d'avoir des bouton switchable pour les réglage en rapport avec la pièce
les bouton sont des potard ^^

par contre un plus est les events devant au lieu de l'arrière
car moi j'ai pas de traitement et j'avoue des fois cela y joue surtout que je suis appartement
et mes enceinte ne sont pas à 30 cm du mur mini lol mais bien moins ^^
comme tout les petits home studiste

en ça vue la date de ton poste et ci tu as fait le pas, tiens moi au courant de ce qu'elle vos vraiment

car j'aimerai bien faire le pas aussi ^^
les hs8 m'interesse pas du tout vue les mauvais retour et les vxt8 sont trop chers encore pour moi ^^

à plus
4
les 80 alpha descende tres bas, mais perso je les trouve moins equilibré que les 65, les 65 sont mieux equilibré et descende vraiment bas et neutres bien definie, plus lineaire que les HS8

Par contre event avant ou arrere ca change pas tant que ca, et au contraire pres du mur ou a plus de 2m du mur mais si on a pas de sub il faut pas placer entre 1m et 2m

Par contre il faut traité la piece quand meme sinon ca sert a pas grand chose de changer de monitor
sinon les presonus R65 de bonne alternative au eve et adam AxX mais descende moins bas que alpha 65
5

+1 pour les Alpha 65, le meilleur choix quand on ne veux pas trop dépenser. Sinon s'ils ont les Presonus Sceptre S8 la ou tu vas, écoute les et je pense que tu vas repartir avec illico!
6
+ 1 pour les Alpha 65 (les plus équilibrés de la gamme).
Reste que l'amélioration ne va pas être immense, par rapport aux HS80M que tu connais bien. En matière de moniteurs, cela vaut parfois la peine d'économiser quelques mois de plus pour s'offrir quelque chose de vraiment valable. Cela change la vie.
7
salut

ok je comprend, ci il le faut je ferai quelques économies et me prendre quelques chose d'autre
avez vous d'autre model sympa et neutre
tout comme ces model ou pas besoin d'ajout de sub
j'avais penser a la gamme vit de krk mais hesitant entre 6 et 8 pouce
les cms de focal voir les solo ci mais j'ai peur de devoir ajouter un sub pour tout ce qui est en dessous de 8 pouce... les alpha 65 par exemple pour la musique electro techno, drum'n bass vous en pensez quoi sans sub

je suis pas très connaisseur... les HS80M c'était juste un coup de tête et avait de bon avis rapport qualité prix et entre ça et les rokkit lol je préférais yamaha vue les dire des rompit qui amplifiait trop les bass etc ^^

j'ai vraiment envie de nouveau et les conseils sont bon à prendre même ci il faut que j'économise quelques temps ou m'arrache un bras ^^

merci

et à plus
8
en gros focal alpha 65 si on souhaite avoir tout le spectre nécessaire et de bonne qualité, presonus R65 moins de sub mais excellent qualité prix tres proche de eve pour moitier prix, presonus S8 pour la précision mais moins de sub, genelec m040 excellente (pas fan des neumann) apres c'est passer a du focal twin 6 ou autre mais la il faut le traitment audio excellent sinon il y a vraiment pas d'interret

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 10:29:30 ]

9
Dans sa gamme de prix, les Focal Alpha 65 sont sans dote ce qui se fait de mieux à l'heure actuelle. Si tu veux viser plus haut : Neumann KH120, Eve Audio... Tu peux aussi chercher en occase : pour le prix d'une paire de moniteurs neufs, on peut trouver mieux en occase.
10
ok bon déjà les alpha 65 seront ceux que des rokit 6 OU 8 ^^
que tout le monde utilise dans l'électro et je comprend pas pourquoi :) surement le boot des grave ou je ne sais quoi

ci vous me dites que les alpha 65 sont mieux que les hs8 ou même mes hs80m
car plus précise, je partirai sur çà.

j'ai juste peu peur pour la précision des grave ou le manque mais bon je vous fais entièrement
confiance :)

en cas je trouve bizarre quel ne sois pas vraiment plus petite ou moins lourd que les HS8 OU HS80M

il ont rajouté du plomb pour les alourdir LOL

en cas merci beaucoup de toute ces réponses