Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/400
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Courte Focal

  • 38 réponses
  • 24 participants
  • 21 543 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Courte Focal
Voilà une paire d’enceintes qui devrait intéresser les home-studistes nomades ou ceux disposant d’un espace confiné pour mixer et/ou faire de la musique. Après les CMS 65 et CMS 50 de Focal, testées précédemment sur votre site préféré, voici les CMS 40, toujours plus petites, mais pas moins intéressantes...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les cms 40 répondent a 100% aux critères que tu cites.
22

Citation de SilenTony :

- un blindage magnétique (sinon je ne peux pas les approcher du piano :()

Voilà qui m'intrigue un peu, quelle en est la raison ?

JM

23

@Jan :

Disons que je suis les recommandations du constructeur qui stipule précisément qu'il ne faut pas approcher d'appareil type ampli près du piano. De plus j'ai souvent un portable à proximité et je doute qu'il apprécie.

Je ne suis pas un expert en interférences magnétique mais j'ai un mauvais souvenir d'un écran mis aux encombrants (c'était un crt à l'époque) à cause d'enceintes non-blindées. Du coup je suis méfiant maintenant. ^^

24

Les interférences électromagnétiques ne sont pas du même ordre que les champs magnétiques des aimants. Les HP ne doivent pas être approchés des tubes cathodiques (vieux écrans informatiques CRT et TV non plates), des bandes magnétiques, et des systèmes micromécaniques telles les montres. Mais, si le champs magnétique peut modifier le fontionnement d'un circuit électronique, il ne l'abimera pas. Et pour induire un changement il faudrait que l'aimant bouge (loi d'Ampère). Tant que ton piano fonctionne normalement, il n'y a normalement pas d'inquiétude à avoir.

Un ampli peut rayonner un champs électromagnétique, ce qui n'est pas la même chose, il n'abimera pas non plus le piano, mais pourra induire des ronflettes et autres bruits indésirables.

JM

25

Merci pour ces précisions Jan, je me coucherai moins ignorant ce soir ! :)

26
Bonjour, un petit UP sur ce post, car j'ai (comme quelqu'un qui a posté prcedemment) 9m² (3,88 x 2,32), dans une chambre universitaire.

Mon probleme est que dans mon registre musical (musique afro caribeenne) les notes les plus basses de Basse que je peux jouer peuvent atteindre 40Hz, or la réponse de fréquence de cette enceinte s'arrete a 60HZ.

Alors, j'aimerai savoir si cela veut dire qu'a 59hz, on n'enten plus rien, ou si c juste qu'en dessous de 60hz, il ne peux plus restituer correctement et que cela devient brouillon...

Car j'ai pu lire qu'un sub pour 9m2,c pas le top, et mon budjet es assez limité, que me suggerez vous alors?? (Mercid avance pr l'explication de la repoonse en frequence ) :=)
27
Effectivement tu n'auras RIEN en dessous de 60Hz. Je crois même que ça commence à se casser la gueule dès 80. Le Bass-Reflex est super bien géré par contre, donc tu n'auras rien de "brouillon" t'en fais pas.

Mais vu la taille de ta pièce, tu n'as pas vraiment le choix. Ces enceintes ne te décevront pas, et pour les basses, un petit contrôle avec un bon casque devrait faire l'affaire ;)
28
bonjour, j'ai passez des heures a ecouter focal cms40 et adam A5x et au final les focal sont mieux... c'est vrai que ca manque de basse mais franchement elles sont magique... foncez
29
Salut à tous,
tout d'abord grace aux test effectué par Audiofanzine concluant à un rapport du descriptif précis a ce sujet, je vais surement acheter cette reference les yeux fermé.
Un grand merci à toutes l'équipes d'audiofanzine. Dommage d'ailleur qu'il n'y ait pas plus de reference au banc d'essaie sur votre site mais bon...!? On ne peut pas toujour tout exigé des plus grand de ce monde... :lol:
Cela dit, j'ai appris avec le temp que le resultat d'un bon mixage ou d'un bon mastering ne se résume pas qu'aux prix des enceintes! Evidemment ça peut aider à reussir un mastering des enceintes coutant de plus de 10000 Euros la paire, mais faut il en avoir bonne usage...!?! Avec du materiel accompagnant les enceintes de gamme similaire conçu par vos soins de A à Z.
Par exemple, dans le passé avec la boite de prod ou je travaillais et meme à titre personnel d'ailleur (_:"ça y est il radote encore..."_), je commandais des mixes et du mastering dans les plus grand studios parisiens du moment Studio Gimmick à Yerres (J.J.G. est C. Lara y ont enregistré, Paco Seri aussi excelent Batteur est bien d'autres encore, excellent studio d'ailleur), Studio PlusXXX à Suresnes pour le mixage, Studio Marwan Paris 12éme ou studio (dont j'en ai oublié le nom :???: ) dans le 5éme arrondissement pour le Mastering, et bien... J'en ai dépensé du pognon et pourtant! les résultat des mixes et du master n'était pas toujour au rendez vous sur les auto-radios, les micro-chaines et autres lecteur lambdas...
La musique est le traitement du son n'est pas toujour une équation théorique exacte!
Le résultat d'un mix fait parti de l'inspiration du jour, de l'etat d'esprit du moment de la personne qui se trouve derriere les manettes. "Du talent kwa"...! :lol:
J'adore cette éxpression: "Kwa!"
(Houla! Encore un donneur de leçon):furieux: Pfff...
Alors je ne sais pas pour vous mais moi, malgré son prix, (Et le talent qui n'est pas toujour au rendez vous:lol:) je vais comme méme les acheté, est sans complexe. :lol:
En complément des Twin 6 Be biensur.
Allez tous au manette! Et bon mixe à tous.
Cordialement.
30
Hello,
j'ai une question un poil noob, je suppose, mais bon. Ma petite fille a pété l'un des deux ronds de plastique noir qui ont une barre transversale sur l'une de mes enceintes. J'aimerais savoir quelle est leur utilité, et si c'est grave, docteur?
Merci par avance!