Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 40
Photos
1/397
Focal CMS 40

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Courte Focal

  • 38 réponses
  • 24 participants
  • 21 533 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur le test : Courte Focal
Voilà une paire d’enceintes qui devrait intéresser les home-studistes nomades ou ceux disposant d’un espace confiné pour mixer et/ou faire de la musique. Après les CMS 65 et CMS 50 de Focal, testées précédemment sur votre site préféré, voici les CMS 40, toujours plus petites, mais pas moins intéressantes...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Il sert à remettre en phase les aigus.
Passe un coup de fil à focal si tu veux en acheter en spare, ça doit être possible.
T'as de la chance que le tweeter n'y soit pas passé!!
32
ok, merci beaucoup. Je suppose que si je le recolle (j'ai les trois morceaux) il faut que je respecte pile-poil la forme?
33
J'en sais rien.

Pour commenter également l'article:
Je possède ces enceintes, et le point faible, c'est pour moi, le manque de puissance.

96dB en crête tandis que la concurrence fait 100-105dB en crête.

Dans une petite pièce ça reste très confortable tant qu'on reste au point d'écoute.
Mais bon, on peu déçu de ne pas avoir plus de patate.
34
j'utilise les cms40 dans mon modeste studio, j'aimerais trouver un graphique de la réponse en fréquence. Elle n'est ni sur la doc technique ni sur internet, ni sur le site de focal! c'est pas top top... C'est juste pour avoir un support visuel pour corriger mon acoustique et mes mix. Je n'ai pas de micro de mesure et pas l'acoustique pour faire moi même la mesure. Donc si quelqu'un peu m'aider à trouver ça, ce serait bien urbain.
Fred
35
Lol.
Quand on corrige des enceintes de monitoring, c'est à cause de l'acoustique, et pas à cause de leur réponse de fréquence.
Donc, avant de vouloir corriger les enceintes, corrige ta pièce à l'aide de traitements acoustiques ;) Et après, peut-être que ça sera utile de faire des mesures pour corriger ce qui reste d'erreur.
36
Bonjour à tous,

je débute dans la prod et le mix et je cherche donc mes 1ères enceintes de monitoring. J'ai un spectre musical très large puisque je travaille aussi bien sur des prises directes d'instruments acoustiques (essentiellement guitares et voix) dans un style jazz/blues/rock que sur des productions electro (house, minimale). Beaucoup d'amis expérimentés m'ont conseillé de foncer les yeux fermés sur les CMS 50, mais leur prix me rebute un peu et je ne possède qu'une pièce dédiée de 8m2 où je ne suis pas sûr qu'elles soient très pertinentes. Je reste malgré tout sensible à l'argument du "des enceintes de monitoring, c'est pour la vie... donc autant prendre directement quelque chose de très bien"...

Et puis j'ai découvert le test de ces CMS 40 qui semblent correspondre (sur le papier) à ma recherche.

Mon interrogation, comme beaucoup, porte sur leur réponse dans les basses, notamment pour mes prod électro où je peux solliciter des fréquences assez faibles... Un utilisateur éclairé pourrait-il m'indiquer si les CMS 40 me permettront malgré tout d'écouter / produire / mixer des sons house et minimale de manière convaincante ou si, pour ce type de musique, un HP plus grand est définitivement nécessaire ? Merci beaucoup !

37
je ne les ai pas mais je m'étais pas mal renseigné. Le consensus est que pour de l'electro en dessous des cms65 il faut un caisson de basses. Pour les autres domaines musicaux les cms40/50 passent.
38

A qualité égale (perso je dirais meme superieure) tu as les Eve Audio SC205
qui descendent autant dans le grave que les Cms50 et sont moins chères.
39
Les gars je ne sais pas si vous vous êtes fait pomper votre test ou si vous écrivez des test pour des sites anglophones, mais regardez ça: c'est mot pour mot la version anglaise de votre test...:oo::oo::oo:


https://www.prosoundweb.com/topics/studio/acid_test_up_close_and_personal_with_the_focal_cms_40_monitors/2/

[ Dernière édition du message le 13/04/2018 à 15:17:06 ]