Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet [TEST] Le trio de Focal

  • 49 réponses
  • 20 participants
  • 22 707 vues
  • 21 followers
1 [TEST] Le trio de Focal
Après avoir testé les CMS 65 de Focal il y a bientôt un an, AudioFanzine s’intéresse à sa petite soeur, la CMS 50 ainsi qu’au caisson associé, le CMS Sub.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Excellent test, ça compense pour l'horreur de milieu de semaine redface2

Non, sérieusement, vraiment bien !
3
test très sympa, j'attend une paire de 50 et cela ne fait que renforcer mon impatience 
4
Suite au test des CMS 65 j'avais acheté les CMS 50 (pour leur prix) et je ne suis pas déçu, ces enceintes sont excellentes tant au point de vue de la finesse de restitution que de l'image sonore ! Superbe outil d'écoute et de travail, merci pour ce test !!! ... J'ai plus qu'à investir dans le caisson apparemment ...
5
Merci ! c'est Pile Poil LE test que j'attendais .
Je possède une paire de mackie HR 824 " filtrèes " par le système ARC d' Ik Multimédia, (heureusement !)
et j'espère qu'avec ces enceintes de proximité, j'aurai encore plus de fidélité sur mes mixs !
Je vais quand même lire le test de " cms 65 " , mais ma pièce est petite...
j'espère que le sub va pas trop déchirer mes voisins... CANON le footswitcn !
Svp, encore plus d'avis positifs et je me lance.
Demon R
6
je viens de lire que les "65" ont une pointe d'agressivité dans les hauts médium, c'est vraiment l'endroit du spectre qui me fatigue le plus..
Demon R
7
J'ai pas eu ce sentiment sur les CMS 50 et j'ai pas eu l'occasion de tester les CMS 65, faudrait demander à Will Zégal. Le truc que j'ai remarqué par contre, c'est que les deux modèles ont le même tweeter mais un ampli derrière différent (plus puissant sur les CMS 65).
8
"le CMS Sub est un beau bébé de 23 kg aux dimensions coquettes de 435,5 x 366 x 440 mm" hé hé hé..
J'ai pas la place...?!... va falloir en faire.. facepalm
Sinon, d'après les quelques avis postés à propos des Cms 50, à 1/4 de la puissance ( enfin du potard ) les types avaient déjà mal aux oreilles ( façon de parler..)
mais la différence d'ampli peut avoir une conséquence sur.. la coloration..? la fiabilité..? le prix c'est clair..
en tous cas votre test, Mr Led, m'oriente vers une confirmation d'achat de ce 2.1 en complément de mes vieilles mackies.
Merci.
Demon R
9
Les CMS 50 sont largement assez puissantes, c'est clair. Je parlais en fait de l'ampli du tweeter qui n'est pas le même sur les 50 et les 65, alors que le tweeter est identique. Du coup, cela change peut-être la réponse en fréquence dans le haut du spectre, à voir !

Pour le 2.1, c'est un bonne option pour ceux qui n'ont pas la place d'avoir des grosses écoutes et qui veulent du bas. Par contre, faut prendre du temps pour bien régler le caisson.

[ Dernière édition du message le 09/01/2010 à 19:59:27 ]

10
Le module d'amplification des tweeters est identique. Deux paramètres changent néanmoins :
- le courant de repos (qui confère 10W de plus à la CMS 65)
- le "fine tuning" (au niveau de l'étage de pré-amplification).
Nicolas DEBARD.
FOCAL PROFESSIONAL.

Nicolas - Chef Produits Focal Professional