Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 50
Photos
1/397
Focal CMS 50

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 479 € TTC

Sujet De Ggenelec 8030 à Focal CMS50 ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 1 187 vues
  • 1 follower
1 De Ggenelec 8030 à Focal CMS50 ?
Bonjour,
j'aimerais savoir si ça peut valoir le coup de passer de Genelec 8030 à des CMS 50 ? Est-ce que j'obtiendrais un meilleur rendu / fidélité globale ou pas. Je me doute bien que le son va être assez différent déjà.
Je crois que je me lasse de mes Genelec (peut-être la présence dans les graves ?) et j'ai parfois l'impression qu'elles me fatiguent un peu.
Cela dit globalement, j'en suis plutôt satisfait.
D'autre part, j'utilise un casque AKG K240 Studio en complément (pour des vérifications précises, fin de reverb par exemple) et je trouve mon couple enceintes / casque par hyper cohérent. Ca paraît logique en même temps, on ne peut pas avoir la même chose, mais quand même.
Enfin, côté casque, je pense passer au K702 qui semble répondre à mes attentes.
Du coup, je me dis que le K702 s'associerait mieux à des CMS50 qu'à des 8030.

Evidemment, je vais essayer d'aller écouter tout ça la semaine prochaine, mais si quelqu'un a déjà fait cette transition là, ça m'intéresse un max ;) D'autant que Noël approche :D:

Ah oui pour info, je compose dans des styles variés, mais majoritairement orchestral/électro (types musique de film), ambient, pop-rock/electro, bref, souvent beaucoup de synthés, mais pas forcément de gros kicks qui tabassent (j'aime bien les basses "maîtrisées").

Merci pour vos avis