Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Tweeter mort?...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 578 vues
  • 1 follower
1 Tweeter mort?...
Bonjour, je me suis procurer il y a quelques mois une cms 65, et le tweeter m'a laché aujourd'hui: il ne produit quasiment plus de son (mais il n'est pas completement eteint non plus):(((. Je voulais savoir si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des pièces détaché histoire de ne pas devoir la jeter a cause de ça? merci.
Ou si il y a des manip à faire pour tenter de le sauver?

Une connaissance s'est amusé a passer un aimant juste devant le tweeter (je sais pas pourquoi, mais quand je suis intervenu le mal été deja fait), vous pensez que ça peut en etre la cause? c'est le seul élément qui pourrai expliquer la panne...
Il n'a pas pris de coup, il n'y a pas non plus eu de fréquence pouvant l'abimer.
2
Vérifie si en débranchant totalement le tweeter (enceinte éteinte et débranchée), puis en le rebranchant , le problème n’est pas résolu. Cela arrive parfois.
Un aimant passé à proximité ne fera aucun dégât.
Sinon, la pièce peut aisément se remplacer, il suffit de contacter Focal.
3
Rebonjour, merci pour la réponse rroland, et désoler de ne pas avoir redonné de nouvelles plus tôt.
Après avoir trituré le tweeter (débranché, rebranché, secoué ect.) il est finalement revenu à la suite d'un petit choc qu'il a reçu, comme si ça avait débloqué quelquechose dedans. Il me l'a refait une fois, et la même méthode (un ptit coup sur le coté) à de nouveau fonctioné. Depuis, tout va mieux!

En esperant que cela tienne :D: