Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Focal CMS 65
Photos
1/298
Focal CMS 65

Enceinte de monitoring active de la marque Focal appartenant à la série CMS

Prix public : 649 € TTC

Sujet Problème de Fréquences Médium /Aigus (Focal CMS 65)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 620 vues
  • 4 followers
1 Problème de Fréquences Médium /Aigus (Focal CMS 65)
Bonjour à tous !

J'ai depuis 5 ans maintenant 2 Focal CMS 65. Jusque la aucun problème dans leur utilisation.
Cependant j'ai remarqué depuis quelques jours, qu'une de mes enceinte ne sonne absolument plus pareil que l'autre. Je remarque une perte de puissance, en particulier sur les Médium et surtout les aigus.

Pour vérifier:

- J'ai changé les câbles et inversé d'une enceinte a l'autre = Même constat
- J'ai branché les enceinte directement sur une boite à rythme en direct = Même Constat
- J'ai écouté simple voix parlée (au cas ou la stéréo des musiques jouait des tours à mon cerveau) = Même constat
- J'ai évidemment vérifié à ce que les réglages derrière l'enceinte soient similaires (LF, HF etc..) = Même constat

Pour Infos:

- Ces enceintes ont été stockée près de deux ans (ayant du déménager dans une autre ville) avant de pouvoir les rapatrier dans mon studio. Ceci dis aucun soucis depuis 1 ans qu'elles sont chez moi.
- J'ai eu récemment un gros bug de carte son qui se déconnectait en se reconnait sans cesse, créant souvent la petite tonalité "BLOP" sur mes enceintes (lorsque la CS se reconnectait)
- Il me manque La petit grille du sur l'avant haut de l'enceinte ou il y a le soucis (mais encore une fois pas de soucis avant maintenant).

Avez vous une idée du problème ?

Merci d'avance pour votre aide
2
Flag, j'ai les mêmes enceintes.
Tu as vérifié que le tweeter envoie bien du son ? Si tu envoies un sinus pur (à bas volume, gaffe aux oreilles hein !) à une frequence de 10 kHz par exemple, entends tu le son sur l'enceinte concernée ?
3
Citation de d2o :
Flag, j'ai les mêmes enceintes.
Tu as vérifié que le tweeter envoie bien du son ? Si tu envoies un sinus pur (à bas volume, gaffe aux oreilles hein !) à une frequence de 10 kHz par exemple, entends tu le son sur l'enceinte concernée ?


Merci bcp pour ta réponse !

Je viens d'effectuer le test, en effet j'entends bien les signaux 5KhZ-20Khz sur le Tweeter mais ils sont plus faible sur l'enceinte en question, il y a bien plus de punch sur l'autre enceinte ou il n'y a pas le soucis.
4
Bizarre ça :noidea: comme ça d'instinct, je dirais que ça ne viens pas du tweeter lui-même, mais plutôt de la partie ampli, mais je peux me tromper ... je pense qu'il va te falloir passer par la case réparation chez Focal.
J'espère pour toi que ça se passera mieux que ce qu'on voit souvent sur les forums avec le SAV Focal :surpris:

Tiens nous au courant
5
J’ai exactement le même souci sur une de mes cms65, je les ai depuis 4ans j’avais fait un retour auprès de thomann quelques mois après l’achat, car le souci était déjà présent au bout de quelques mois. Ils m’ont dit avoir remplacé le tweeter aigu mais rien à vraiment changé, tjs ce manque de puissance dans les haut-medium/aigu, qui s’accentue avec le temps j’ai l’impression, autant dire que l’image stéréo est complètement faussée ... du coup elles ne me servent que pour de la compo (et encore), des soirées entre potes ou pour du mix Dj, c’est vraiment dommage... c’est ma 1ere paire d’enceinte dans lesquelles j’ai vraiment investi, je n’ai même jamais eu l’occasion de les écouter pleinement fonctionnelles. La revente en l’état me paraît compliquée (garantie expirée depuis évidemment)
Vu les commentaires et prix du SAV Focal, je pense que je vais m’abstenir...
6
Si le problème est toujours présent, alos ça vaut le coup de l'envoyer en SAV je pense.
Ils verront le problème de suite, sauf s'ils ont des tests PCR dans les oreilles.

Si c'est une panne aléatoire alors là, c'est beaucoup plus complexe.

audiothingies.com - FacebookYoutube
Pas de support par MP, email uniquement, si vous avez ouvert un sujet sur AF, envoyez un lien, ma réponse profitera à tout le monde