Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avis?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 12 124 vues
  • 14 followers
1 Un avis?
Apres avoir lu des avis et des forums au sujets de monitors moyenne gamme, j'avais placé les Focal CMS 40 en tête de liste, et je tombe sur les Shape 40 dont les specs sont, sur le papier, un petit cran au dessus, mais par contre, pas d'avis, forum vide.... Quelqu'un les a testées/achetées?
2
J'ai les 65 mais je doute que cela puisse t'aider.
3
Les 65 sont bien notées, mais ce qui serait interessant dans ce cas c'est d'avoir ton avis si tu les as comparées avec les CMS 65 du coup?
En gros je cherche à savoir si la difference de prix entre les CMS et les SHAPE est dûe une vraie augmentation de qualité ou si c'est juste parce que les CMS sont des fins de série? Au quel cas il faut pas trop attendre pour les acheter :)
4
Bon je vais essayer de faire simple :-p . Avant j'avais les alpha 80 et les shapes 65 sont vraiment le niveau suivant. Face au cms les shapes sont meilleures. Maintenant je vais expliquer un truc :p.
J'ai mon fournisseur et ami qui à 25 ans d'expérience et est ingénieur en mastering. Dans son studio il à des psi a-25 m et tout le bataclan. D'ailleurs son studio coûte plus de 100 000 euros :aime: :aime: . Lui il ne jurait que par psi mais depuis qu'il à écouter les shapes il en est devenu amoureux. Il à eu l'occasion de les comparer face au solo 6 et psi a14 m. Le verdict est sans appel, les shapes les ont battus mais le truc c'est qu'elles étaient encore en rodage lol. Alors je les ai acheter et j'ai passé une dizaines d'heures à passer tout style de musique. Une fois le rodage terminé tu peux me croire, le son est devenu incroyable.
Donc comme elles sont meilleures aux oreilles de mon pote que les solo6 tu peux franchement y aller sans hésiter ;) .
5
les cms 40 ont tendance agressive plus de haut medium treble que de bass low mid
meme gamme de prix et taille il y a genelec m030 ou 8020 des valeur sur tres lineaire
6
Si les Shape 65 sont mieux que les Solo 6 je sens que Red Led et Los Teignos vont avoir les boules, c'est ce qu'ils ont au bureau si j'ai ben compris (et ça coute 2000 balles) :bravo:

Globutu je pense que je vais arrêter mon choix sur des Focal (je ne sais pas encore le modèle exact), j'ai lu pas mal de forums et d'avis FR/EN et elles font l'unanimité. Les Genelec je les ai éjectées de ma liste après avoir vu les images: jamais vu un truc aussi moche. :??::mdr:

Comme mon home studio est dans une pièce de seulement 9m² je vais donner une chance aux HP en 5 pouces, les 4 pouces sont trop faibles en basses et les 6 pouces sont vraiment sous utilisés (mes PM1 doivent se faire chier les pauvres). Si je vois que c'est vraiment trop pauvre en basses je les renverrai au bout de quelques jours :8)

En general on dit qu'il faut tester le matos avant de l'acheter mais à mon avis pour des monitors, il faut les tester CHEZ SOI car la pièce joue pour beaucoup, et malheureusement le seul moyen c'est de profiter de la garantie satisfait ou remboursé (si au moins on pouvait juste les louer ça serait déjà pas mal).
7
Sinon les alpha 65 sont très bien aussi. Shape 50 1100 euros, alpha 65 638 euros ;).
8
Les alpha j'ai peur que ça soit pas assez bien, là j'achète des monitors après avoir gardé les autres pendant 10 ans donc il me faut un truc qui soit vraiment meilleur que les PM1 et que je puisse garder au moins 10 ans de plus sans le regretter :)
9
Les alpha pas assez bien:8O: heuuuu si j'étais toi j'irai faire une écoute parce-que les alpha surtout les 65 sont vraiment excellentes. Maintenant si t'as plus de tunes et bien achète les shape ou neumann.
10
Pas aussi bien que les shape ou les CMS je voulais dire :bravo:
Les Neumann KH120 ça avait été un choix il y a quelques temps mais à l'epoque je n'avais pas le budget, et finalement en lisant pas mal d'avis j'ai l'impression que ça a été le truc à la mode mais qu'elles ne sont pas non plus parfaite.

je pense que je vais essayer les CMS50 qui sont en promo un peu partout, je pense que le HP de 5 pouces c'est le bon compromis et franchement le prix est interessant (ça reste cher mais moins que les shape).