Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Défaut sur enceintes Focal Shape 40

  • 16 réponses
  • 8 participants
  • 2 315 vues
  • 8 followers
1 Défaut sur enceintes Focal Shape 40
Bonjour,

J'ai depuis deux ou trois ans des enceintes Focal Shape 40 dont je suis globalement très content. Cependant, l'une des deux a un défaut qui s'entend notamment en utilisation "home studio" avec des instruments virtuels de spiano par exemple : la note La (sur au moins deux ou trois octaves) provoque des grésillements très gênants. Je précise que cela ne semble pas concerner l'écoute de musique déjà "produite" (CD, Deezer etc).

Est-ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème, et y a-t-il autre chose à faire que d'envoyer le produit défectueux à Focal ?

[ Dernière édition du message le 04/01/2020 à 16:55:59 ]

Afficher le premier post
11
Ok, merci pour votre aide.

Pensez-vous que ça peut être un problème lié à l'utilisation ? Cela me surprendrait car je ne les ai que depuis quelques mois et même si je les pousse de temps en temps pour avoir une impression du mix à haut volume j'essaye en général de rester sur un volume d'écoute raisonnable.

Je vais contacter mon SAV dans les jours qui viennent, j'espère que ce sera couvert par la garantie!

Je vous dis merci encore et vous souhaite une bonne soirée en tout cas !
12
Bonsoir,

Comme ce sont des enceintes actives, cela exclut pratiquement un problème lié à une mauvaise utilisation puisque l'ampli qui pourrait à l'origine d'un supposé défaut fait partie intégrante de ce que vous avez acheté.

On peut toujours imaginer un coup de Larsen, mais alors c'est le tweeter qui aurait brûlé.
Ou une utilisation prolongée à une puissance excessive, mais ce serait l'ampli ou le boomer qui aurait brûlé.
Ce qui n'est manifestement pas le cas car tout semble fonctionner. En plus, il y aurait comme souvent une odeur de brûlé qui persiste.

Pour un recours en garantie, il vaut mieux faire des petits repères pour voir ce qui a été fait.

JP


[ Dernière édition du message le 06/02/2020 à 20:39:02 ]

13
Oui, tout fonctionne par ailleurs, donc ce n'est probablement aucun des problèmes que vous évoquez... c'est donc surement un défaut dans l'enceinte, ce que je me disais au début et c'est pourquoi j'ai pensé qu'il serait mieux de passer par le SAV que par un réparateur... Par contre je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire au niveau des repères pour voir ce qui a été fait par le SAV!

Merci en tout cas!
14
Hélas non, mais je vais creuser les pistes de Jyvoipabo, grâce à ta relance du sujet
Je vous tiens au courant

Citation de mattzork :
Salut Sylv1984,

As tu réussi à trouver une solution ?

J'ai le même problème qui s'est déclaré sur une shape 65...

Merci et bonne soirée!!
15
Bonjour,
je reviens sur cette discussion. Avez vous encore ce problème de "vibration" à une fréquence précise.
Pour ma part, je possède les Shape 65, et je rencontrais ce genre de soucis particulièrement audible en diffusant un Swep. Et bien cela vient des vis placées sous les monitors. Enlevez les et placez les monitors directement sur de la mousse (par exemple). Pour moi ce fut radical.
Bien cordialement. Cezarine
16
J'ai eu le problème sur des twin shape et c'était dû à un HP défectueux et un peu fragile :)
Un petit tour au sav malheureusement, juste en espérant que le sav n'est pas Bax music car là ce serait la merde :mrg:

https://fr.audiofanzine.com/instrument-musique/forums/t.707867,ma-tres-mauvaise-experience-avec-le-site-bax-music,p.3.html

RdjpR

17
Salut à tous !
Je déterre désolé :)
J'ai un tweeter qui grésille de temps en temps ... savez-vous si il est possible d'acheter juste cette partie en ligne ?