Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape

  • 57 réponses
  • 24 participants
  • 12 533 vues
  • 28 followers
1 Commentaires sur la news : [MUSIKMESSE][VIDEO] Focal Shape
Avec Shape, Focal ne propose pas seulement une enceinte de monitoring aux courbes redessinées, les innovations sont partout.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Hello !

Etant possesseur d'une paire de CMS65, j'ai jeté un oeil aux Shape 65 sur le site de Focal.
Sur le papier, rien à dire, elles semblent bien plus évoluées et équilibrées (c'est le but en même temps !)

Cependant, un petit détail... Le variateur de volume à disparu.
Du coup, cela oblige le raccordement des Shape à une table de mixage ou à une interface audio.
Dans un contexte Home Studio/Studio, pas de soucis particulier (et elles se destinent à cet usage).

J'imagine qu'ils ont fait en sorte que la production garantisse exactement le même niveau de performances d'une enceinte à l'autre.
3
Merci pour la vidéo messieurs! Je voulais justement passer sur du passif mais les les SM9 ou les Amphion one 15/18 étaient un peu trop cher!

Les potards pour les réglages c'est vraiment une bonne avancée, mieux que les pas de vis des CMS50!

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

4
Citation de Nicolas :
Merci pour la vidéo messieurs!
Elle m'a foutu le mal de mer cette video :/

http://www.facebook.com/gillesdj

5
Citation de gillesdj :
Citation de Nicolas :
Merci pour la vidéo messieurs!
Elle m'a foutu le mal de mer cette video :/


Oui un peu et en HD ça aurait plus sympa mais bon les infos sont quand même pas mal, c'est clair, faut juste améliorer le rendu vidéo :bravo:

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

6
Du coup j'ai peut-être bien fait d'attendre avant d'acheter mes moniteurs. Vraiment curieux de les essayer. En petit Palmer Monicon ferait du coup bien l'affaire pour ce qui est du contrôle de volume.
7
cool en meme temps quand la gamme alpha devait sérieusement faire de l'ombre a la gamme CMS pas aussi lineaire, focal devait bien bouger, et ca sent bon, reste juste a écouter, en tout cas pas de berilluim une bonne chose, mais ca serait cool d'avoir plus de detail technique sur les "radiateurs", je vois pas comment cela fournit plus de bas
8
Excellent !!! Sainte Loto priez pour moi j'ai une jolie liste de course :aime:
Merci pour la vidéo et bravo Focal !
9
Citation de globutu :
cool en meme temps quand la gamme alpha devait sérieusement faire de l'ombre a la gamme CMS pas aussi lineaire, focal devait bien bouger, et ca sent bon, reste juste a écouter, en tout cas pas de berilluim une bonne chose, mais ca serait cool d'avoir plus de detail technique sur les "radiateurs", je vois pas comment cela fournit plus de bas


C'est quoi le problème avec le beryllium ?

Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu

10
https://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A9ryllium#Toxicit.C3.A9
http://www.lenntech.fr/periodique/elements/be.htm

si on peut juste éviter ce genre de matière pour des produits grand publique c'est aussi bien

et si pour le fabriquer ce tweeter il faut une piece complétement hermétique avec combinaison + appareille respiratoire etc perso je n'en veux pas chez moi, j'ai deja pas mal de truc toxic je vais pas en rajouter de ce niveau
1898106.jpg

[ Dernière édition du message le 05/04/2017 à 21:24:24 ]