Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Focal Shape Twin

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 11 356 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Focal Shape Twin
Focal Shape Twin
Les français Focal ont fait le voyage jusqu’à Los Angeles pour présenter au NAMM 2018 la nouvelle enceinte de monitoring Shape Twin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ah ok merci je voyais pas du tout ça comme ça mes comme des 65 doublées .
22
Non ce sont des 50 doublé donc je garde les shape 65 :D:
23
Oui finalement ça ne me plait pas plus que cela, en revanche, il est fortement possible que focal les sortes en 65, avec circuits débrayables, à la façon des SM9 et là, je pense qu'il faudra s'y attarder un peu.
24
Nous verrons dans les prochains mois ce qu'ils vont sortir de neuf lol. Peut-être des remplaçantes des solo6 qui sait :p
25
Citation de enmakak :
Oui finalement ça ne me plait pas plus que cela, en revanche, il est fortement possible que focal les sortes en 65, avec circuits débrayables, à la façon des SM9 et là, je pense qu'il faudra s'y attarder un peu.

Ya pas de raison, je vois pas trop le but des faire des 3 voies avec 2 hp de 6.5". Parce que c'est bien ça qu'il y a derrière le double mode des sm9 : 3 voies avec un hp plus grand pour le bas.
Si jamais ils font une autre twin avec des 6.5", ce sera sans doute des 2.5 voies comme les twin actuelle. Mais bon comme a dit Felip, ça ne semble pas être dans leurs projets.

[ Dernière édition du message le 13/03/2018 à 23:20:25 ]

26
Maintenant je me demande quel va être le prochain niveau pour focal :???:
27
Ce qui est susrprenant c'est que les Shape 50 ont un woofer de 5 pouces qui descend à 50hz (specs constructeur, hein) alors que les deux woofers de 5 pouces des Shape Twin descendent, eux, à 40hz...:???:

Est-ce la taille du radiateur qui permet de descendre plus bas? est-ce que les woofers des twin sont pas tout à fait pareils que ceux des 40/50/65 ?

ça serait bien qu'un magazine teste vraiment les frequences réellement ateignables par ces Twin...
28
Alors sur SOS un mec dit que ça viendrait des amplis plus puissants sur les Twin, et effectivement dans les specs du site de Focal les shape 50 ont un ampli de 60W alors que les twin on deux amplis de 80W...

Et ce qui est surprenant c'est que l'ampli du tweeter est de 50W sur les twins, plus puissant que le 25W des shape 50.

Donc les Twin ce ne sont pas simplement deux Shape 50 qu'on aurait mis en D'appolito, c'est aussi une amélioration sur le plan des amplis.
29
Citation de sinclar :
Bravo Focal pour votre innovation avec des produits ciblés top niveaux fabriqués en France (reste plus qu'à les acheter en France ) n'en déplaise aux censeurs qui ont effaçés mon précédent commentaire dès qu'on prononce le mot France ?


Oui c'est vrai ça,pourquoi ilS ont enlevé ton post? Là je comprend pas...
30
Un test est disponible depuis plusieurs jours:

http://e-muzyk.eu/testy/893/focal-shape-twin-review-active-2-5-way-studio-monitors-focal-shape-twin-test-english

Sinon l' emploi du terme d' appolito est abusif car il n' est valable que si les deux hps de grave-médium sont filtrés identiquement ce qui n'est pas le cas pour cette enceinte.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 11:35:13 ]