Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Focal Shape Twin

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 11 322 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Enceinte de monitoring Focal Shape Twin
Focal Shape Twin
Les français Focal ont fait le voyage jusqu’à Los Angeles pour présenter au NAMM 2018 la nouvelle enceinte de monitoring Shape Twin.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de Matt :
Ce qui est susrprenant c'est que les Shape 50 ont un woofer de 5 pouces qui descend à 50hz (specs constructeur, hein) alors que les deux woofers de 5 pouces des Shape Twin descendent, eux, à 40hz...:???:

Est-ce la taille du radiateur qui permet de descendre plus bas? est-ce que les woofers des twin sont pas tout à fait pareils que ceux des 40/50/65 ?

ça serait bien qu'un magazine teste vraiment les frequences réellement ateignables par ces Twin...
Normalement les surfaces des haut-parleurs "s'additionnent" et donc permettent une fréquence plus basse. Ce principe était utilisé sur les enceintes à colonne par exemple.
32
Je veux bien essaayer de me coucher moins bête ce soir et qu'on m'explique comment deux woofers qui descendent chacun à 50 Hz, s'ils s'additionnent arrivent ensemble à atteindre 40 Hz...!

:?!:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

33
Il suffit d' augmenter le volume de charge des hps et d' abaisser la fréquence où les radiateurs passifs entrent en résonance pour étendre la réponse en fréquences vers le bas ( dans notre cas de 50 Hz à 40 Hz ).
Pour cela on alourdit la masse en mouvement des membranes passives et les paramètres mécaniques de leur suspension sont changés .
Concernant le volume de charge des hps, si par exemple le hp de grave de la shape 50 a un volume de charge (volume interne de l' enceinte ) de cinq litres, la shape twin avec ses deux hps de grave aura un peu plus que deux fois cinq litres soit environ douze ou treize litres.
En espérant avoir été assez clair pour que MaiMai puisse se coucher moins bête !

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 21:42:58 ]

34
Ne lisant que ce midi, j'ai passé une nuit comme d'hab...
Maintenant, j'ai la lumière là-haut!

:idee2:

Merci pour les infos,

:bravo:

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

35
Un autre compte-rendu : https://www.amazona.de/test-focal-shape-twin-nahfeldmonitor/
Si quelqu' un pouvait traduire mieux que google le passage incompréhensible sur les problèmes rencontrés avec la "musique statique,electronique mixdown" au début du manifeste ce serait sympa.
36

   moi, j'ai pas d'blé mais j'ai du son...

37
Citation de globutu :
ou les twin6, ou plein d'autres
avantage dans cette position: bon sweetspot horizontal, mais mauvais sweetspot vertical. Donc si elle sont un peu en hauteur je pense pas qu'on peu autant les basculer que les 65 classique car le centre de gravité est plus haut.
Au final pas forcement pratique a utilisé.
et ca reprend un peut l'idée de presonus eris 44 ou 55. qui ne sont pas des vrai 3 voix. a voir le prix final



le design d'Appolito ne marche pas en horizontal, toi un expert en directivité tu devrais maitriser ça :facepalm:
38
:lol::lol:Mais sinon, y en a qui en ont chopé??? Et qu'en pensent ils?
Les hp en lin vont bien vieillir avec le temps vous pensez?

RdjpR

[ Dernière édition du message le 12/06/2020 à 16:19:54 ]