Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparées à la concurrence ?

  • 24 réponses
  • 10 participants
  • 10 926 vues
  • 16 followers
1 Comparées à la concurrence ?
J'hésite entre ces enceintes et d'autres modèles, principalement les Quested V3110 et peut-être les PSI A25M voire les Trident HG3.

J'ai déjà pas mal épluché ce qui se dit sur tout ce matos sur le web, notamment les dizaines de pages sur Gearslutz mais j'aimerais bien quelques avis éclairés un peu moins americano-centrés. :mdr:

Je précise que c'est plutôt pour du nearfield. Enfin entre 1m pour moi et 2m/2m50 pour les clients derrière. De tous ces modèles je ne connais que les Focal que je viens d'avoir pendant 1 semaine mais que j'ai renvoyées à cause de leur défaut de carte (enfin c'est un peu compliqué...).

J'ai vraiment aimé mais pas bluffé non plus. Placées au mieux dans ma control room, c'est juste mes CMS65 en beaucoup mieux, mais pas une révolution non plus. Super son, super bas, belle définition, belle image stéréo, relativement belle profondeur mais pas un truc renversant comme je m'y attendais non plus. Après ça tient peut-être à l'acoustique de ma pièce, mais elle est déjà relativement bien proportionnée à la base et bien traitée donc je ne sais pas trop...

J'ai lu notamment que les Quested avaient un sweet spot beaucoup plus large, ce qui m'intéresse plutôt, mais aussi que ce n'était définitivement pas des nearfield...

Bref, j'ai besoin de conseils et/ou d'avis.

Je vous remercie d'avance. ;)
Afficher le premier post
11
Oui oui, je les connais, j'en ai eu une paire pendant une semaine. La finition n'était pas top top mais elles faisaient partie des toutes premières. Alors à lire tous les commentaires élogieux quand à la qualité de fabrication j'espère que celles que je viens de commander seront mieux.

Je les ai prise chez Music Store. Je voulais les prendre dans un magasin près de chez moi mais absolument personne ne les a... Rupture de stock générale a priori. C'est quand même super con d'habiter à 45 minutes de St-Etienne et de devoir les acheter en Allemagne mais bon, c'est ça la mondialisation...

En tout cas c'est chez Music Store que j'ai trouvé les meilleurs prix. 5076€ la paire neuve garantie 3 ans. Après je ne sais pas pourquoi, mais ça sent quand même très fort le B-Stock... mais on va voir.
12

Au prix que tu les as eu, ça sera du neuf, tu as dû bénéficier des derniers tarifs avant augmentation du 1er Mars. J'ai remarqué également qu'il y avait une rupture, Est-ce dû à une forte demande ou une restriction de production? j'en sais rien.

D'avance je t'en souhaite bonne réception, bon rodage aussi (entre 40 et 120h) et bonnes écoutes surtout!

13
Bonjour à tous. A propos des A25 je suis ambassadeur chez PSI et je possède notaement une paire de A25. Pour avoir eu auparavant une paire de SM9, la différence est flagrante ce qui justifie le prix. Je ne veux pas faire de chovinisme mais PSI est vrement une marque déception aussi bien au niveau des finitions du produit que de la qualité d'écoute. Ce sont des produits qui se rapproche clairement des ATC et autre barefoot avec je tien a me signaler un vrai service périphérique chez PSI. Nous avons la chance d'être bien accueillir bien conseiller par les Suisse ca change des Floating point audio qui sont aimable comme des portes de prison et pensent que a part barefoot le reste c de la " merde" en ne voulant pas les citer. ATC est une entreprise manufacturière avec une réel expertise comme PSI et même si jaime FOCAL, PSI et ATC privilégi la qualité prix au marqueting. Et je ne parle pas de barefoot qui est un excellent produit vendu par une bande de clown...
14

sHello!

Pas sure de comprendre, tu es ambassadeur PSI, tu possèdes des A25m et d'après ce que tu dis, les PSI seraient décevantes tant sur la finition que sur l'écoute? ou bien tu parlais des Sm9 que tu as eu avant et que tu n'as pas aimé?

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2015 à 16:35:10 ]

15
x
Hors sujet :
Citation :
je suis ambassadeur chez PSI
PSI n'a pas d'ambassade, que je sache. Et vu la forme de ton texte, Inzaghi9, je ne capte pas trop ce que tu essaies de nous dire. Et, pour les avoir déjà contactés, j'ai trouvé les personnes de chez Floating plutôt aimab
les.
16
Salut rroland il me semble que mon propos est claire, les psi a25 sont largement au dessus si je les compare au sm9. Pour avoir réalisé une étude autour du monitoring haut de gamme ( je suis marketeur) je pense savoir de quoi je parle. La sm9 est très bien mais trop chère pour ce que c'est. Le marketing focal se paye...
En revanche, chez psi et ATC c'est pas la même philosophie on cherche juste la justesse dans le son je dit juste ca.
Il me semble que le sujet de la conversation est "comparer la concurrence" : je vien de comparer la concurrence.

En ce qui concerne psi, etre ambassadeur psi signifie avoir une paire d'enceinte psi rien de plus. Ainsi les ambassadeurs peuvent faire écouter leurs produit ( dans leurs zone géographique) à des personnes intéresse par la marque qui gravite autour de la zone de l'ambassadeur. Ça évite de se déplacer jusqu'à yverdon

Desole si je me suis mal exprimé mais je doute que mon commentaire soit HS
17
Bonjour,

Citation de Inzaghi9 :
je suis marketeur)


Prix public d'une A25 ? 3700
Prix public d'une SM9 ? 2900

Vu la différence, j'espére que la A25 est meilleur que la SM9.

Citation de Inzaghi9 :

ATC c'est pas la même philosophie on cherche juste la justesse dans le son je dit juste ca.


Et à quel prix
Prix public d'une A25 ?
Prix public d'une ASL 50 ou 100 ?

PSI montre de quoi est capable l'enceinte avec ses mesures, ATC demande d'avoir la foi.

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 15:37:57 ]

18
que cherche tu à montrer frgirard??
19
Citation de Inzaghi9 :
que cherche tu à montrer frgirard??


que cherche tu à montrer Inzaghi9??

[ Dernière édition du message le 02/02/2015 à 08:22:35 ]

20
Oui, que cherches-tu à (dé)montrer Inzaghi9??