Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel pied (support) pour les sm9 ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 651 vues
  • 3 followers
1 Quel pied (support) pour les sm9 ?
Bonjour à tous

Quel pied avez-vous choisi pour porter vos sm9 ? (stabilité suffisante / 35kg par enceinte).
Cette question ne s'adresse pas aux personnes ayant les monitorings posés sur le bureau, console ou mobilier de studio.
Merci pour vos retours.
2
Bonjour,
Après longues recherches, j'ai pris ça et je ne le regrette pas. C'est stable, rigide, mais je n'aurais quand-même pas choisi ça pour un lieu de passage. J'aurais pris encore plus stable.
C'est du K&M, mais je ne trouve plus la référence sur internet.
Photo ci-jointe.
Cordialement,
Christophe
2125254.jpg

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

3
Je n'avais jamais prêté attention à cette référence de K&M 26795 qui peut supporter maximum 70 kg par pied (poids 18.6 kg). Le plateau est optionnel et différentes tailles sont disponibles.
Je dispose des K&M 26740 qui par exemple me semble juste dans cette situation, maximum 35 kg par pied (poids 10.1 kg).

Merci Christophe pour avoir attiré mon attention sur ce modèle.
Cordialement
4
Salut !
Je suis moi-même à la recherche de supports pour mes SM9 (pas encore déballées du carton, quelle frustration ! ;-) ).
L'une d'entre elles au moins sera un peu exposée au passage, la stabilité me semble donc importante...
nii, es-tu content de ton choix au final ?
Merci d'avance !
5
Désolé pour le moment je n'ai pas franchi le cap pour des raisons financières (achat d'un autre matériel). Mais l'option des K&M me semble correcte du point de vue de la stabilité (tout dépend de ta notion de "lieu de passage") et le prix reste relativement raisonnable. Fais nous un retour sur le modèle que tu auras sélectionné.
6
Bonjour,
J'ajoute une petite information qui me parait importante : Les pieds K&M permettent de passer les câbles au centre, dans le tube, ce qui est un + en matière de sécurité pour les lieux de passage, même si ce n'est pas le pied que j'aurais choisi dans un lieu de passage constant.

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

7
Merci pour la précision !
Je ferai un retour lorsque j'aurai choisi (et expérimenté) des supports.