Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Panne SM9

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 916 vues
  • 4 followers
1 Panne SM9
Bonjour.
J'ai un souci avec une de mes SM9. Ce matin en écoutant de la musique à un niveau sonore moyen, d'un coup l'enceinte droite s'est mise à emettre un buzz important et la musique est devenue inaudible. Cette grosse ronflette s'arrête dès que je passe l'enceinte en mode Focus ( mode 2 voies qui fonctionne normalement) et revient quand je repasse en 3 voies. J'ai bien entendu testé les câbles et inversé pour vérifier qu'il s'agit bien d'un problème de l'enceinte.
Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Qu'en est-il advenu?
J'ai contacté le revendeur qui va prendre contact avec Focal.
Merci.

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 17:50:57 ]

2
Bonjour,
J'ai eu un souci de petit Bzzz avec une enceinte toute neuve. (Vibration).
Je l'ai portée moi-même chez le SAV Focal (sur RDVz). Ils ont été hyper réactifs, gentils et compétents.
Depuis, plus jamais de problème.
Christophe

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

[ Dernière édition du message le 27/01/2020 à 19:20:15 ]

3
Dans mon cas, ils ne sont pas très réactifs. Univers-sons essaient de les contacter depuis lundi sans succès.
Si quelqu'un a le numéro direct du SAV, je suis preneur.
Bonne soirée.
Eric
4

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

5
Bonjour à tous. Je suis censé renvoyer ma SM9 droite de 35kg chez focal A MES FRAIS alors que l'enceinte a 2 mois et elle est bien entendu sous garantie...
Malheureusement, je n'ai pas gardé l'emballage. Je souhaiterais l'envoyer dans les meilleures conditions pour éviter toute dégradation.
Donc je voulais savoir si quelqu'un ici a gardé son emballage et est prêt à me le vendre à un prix raisonnable.
Je suis un peu désespéré. Mon enceinte tombe en panne au bout de 2 mois d'écoute à faible volume pour le rodage.
Je n'y suis pour rien et je me retrouve dans une galère pas possible pour renvoyer l'enceinte...
6
Bonjour,
Arfff, grave erreur de ne pas garder l'emballage… (non, je ne vends pas les miens… ;) )

Renvoyer à tes frais, bah oui, c'est rageant, mais c'est la règle pour tout objet sous garanti, hélas… Sauf entente spécifique avec le support Focal… Et eux financent le retour.

Perso, j'avais conversé avec eux via leur site puis par téléphone. Le chez d'atelier était très cool, très arrangeant. Ils sont très à l'écoute des pros et les passent en priorité, même si ça n'est pas officiel.

Si tu n'est pas loin de St Etienne, tu peux t'arranger pour la porter toi-même dans leurs locaux (sur rdv). J'ai pu constater de mes yeux qu'il y avait zéro SM9 en panne sur les innombrables étagères.

Bonne chance

Christophe Berly
Studio SLC
studio-slc.com/

7
J'ai effectivement fait une erreur en jetant les cartons. J'ai bêtement pensé qu'en achetant des enceintes à 2000 euros pièce, elles allaient être fiables. Quel idiot je fais!!!
Focal veut que j'envoie seulement la partie ampli en SAV. J'ai démonté derrière mais il y a 150 câbles. Ça paraît très compliqué à débrancher.
Sans oublier que si je détériore quelque chose, on me dira que ce n'est plus garanti parce que j'ai ouvert l'enceinte. Quelle catastrophe!
8
Bonjour,
Désolé ce que qui t'arrive avec ta Sm9, mais en effet le bon compromis serait de leur envoyer la carte amplification. Cela évitera le transport d'un colis de près de 40kg. A la limite le démontage pourrait se faire avec ton revendeur mais d'après une photo de l'électronique embarquée, il y aurait un seul connecteur à retirer, celui qui relie les trois HP et faut laisser les autres nappes de câbles.
La panne que tu décris sous-entend un problème de masse sur le HP de grave, si tu pouvais vérifier tous les connecteurs, débrancher et rebrancher, possible que ce soit juste une affaire de mauvais contact.
9
Bonjour, j'ai le même problème que ericaw, pouvez vous me dire l'épilogue de l'histoire.
merci cordialement
10
Bonsoir Jc4.
J'ai du démonter la partie arrière (ampli) et leur envoyer.
Ils m'ont envoyé (rapidement) la partie ampli de rechange.
J'ai "réussi" à tout rebrancher et à refermer l'enceinte.
Au final, je n'ai pas d'asymétrie à l'écoute donc je pense que tout va bien.
Mon enceinte était sous garantie donc ça ne m'a coûté que les frais d'envoi de l'ampli, soit quand même une quarantaine d'euros avec l'assurance.
Si la garantie avait été finie, le coût aurait été de 1000 euros.
Un conseil : faire pleins de photos avant de démonter et au fur et à mesure du démontage pour être sûr de pas se tromper au remontage.
Bon courage parce que c'est vraiment pas agréable ce genre de mésaventure...