Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Focal Trio6 Be

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 823 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : [Musikmesse][VIDEO] Focal Trio6 Be
Voici une présentation en français des nouvelles enceintes de monitoring commutables 2 ou 3 voies Trio6 Be sur le stand de Focal au Musikmesse.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Superbe enceinte !
3
clair . et des 3 voies! je n'arrive pas à m'enlever le doute sur les 2 voies et ma peur d'un manque de medium .....

(-;  Sois Funk  ;-)

4
J'ai les twin 6 et je les trouve très équilibrées et vraiment très précises. Le caisson de bass est à conseiller surtout actuellement. Je pense que les Trio méritent aussi un caisson.

[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 11:38:04 ]

5
+1 pour les sub Pop-peye j'ai les solo 6be et c'est vraiment limite...:oops2:

 

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois

https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.507349,recording-in-rwanda.html

6
elles sont belles. et plus petites que les sm9, ce qui permet de les installer plus facilement, dommage qu'ils n'ont pas sorti cette gamme plutôt
7
L'intégration est aussi facilitée par le positionnement horizontale ou verticale suivant la taille de la pièce (platine médium/aigu orientable).
Par contre pour Focal, l'idée est plutôt de proposer à nouveau une enceinte qui descend dans le bas (comme les sm9) pour éviter les étapes de placement et réglage d'un caisson. Bon d'accord sur le papier les valeurs sont relativement proches : sm9/30hz, trio6/35hz, twin6/40hz. Pensez-vous qu'un sub soit réellement justifié pour les deux premier modèles ?

[ Dernière édition du message le 10/06/2015 à 09:41:41 ]

8
Pour avoir écouter les sm9 sur des styles de musique qui descendent bas, je ne pense pas que se soit soit la peine d'avoir un caisson de basse pour du mixage. On a l'impression d'en avoir un à hauteur d'oreille.
9
Bonjour,

Focal se garde bien d'afficher les valeurs de distortions fonction du SPL possible dans le grave. Avec un 8 pouces il n'y aura pas de miracle.

Le sub :
- ça dépend de la pratique (mixage, mastering, écoute...)
- distance d'écoute des frontales, du spl pratiqué et de la tolérance à la disto dans le grave des frontales (parait que nous sommmes tolérants),
- des accidents dans la courbe de réponses des frontales

et surtout du ressenti de l'auditeur : est-ce qu'il manque quelque chose dans le bas ?




10
Merci pour vos retours.

Tout à fait d'accord avec toi Frgirard la question étant discutable en fonction des variables que tu cites. Pour ma part je parlais bien entendu de mixage, à niveau modéré (max 75db) en proximité (1,5m à 2m) pour tout types de musique (pop folk soûl) même si majoritairement orienté électronique.

Techniquement la Trio6 ne possède pas de radiateur passif, contrairement au 11 pouce de la sm9, donc la solution d'ajout d'un sub permettrait de descendre plus bas. Bon j'imagine que ce n'est pas non plus ultra flagrant à l'écoute et qu'un sub marquerait nettement la différence. L'idéal étant comme toujours de se faire une idée par l'écoute combative.