Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?

  • 55 réponses
  • 13 participants
  • 3 022 vues
  • 13 followers
1 Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?
Hello !

Dans ma quète de l'enceinte de monitoring, on m'a parlé des Adam... Il y a quelques semaines j'hésitais entre des dynaudio bm6a et des genelec 8040. En ce moment je pencherais plutôt pour les dynaudio mais le doute est venu s'installer à l'évocation des adam... p22a je crois. Je n'ai cependant pas réussit à les écouter en version active mais leur réponse en fréquence est nettement supérieure aux autres modèles cités ci-dessus : 35 hz à 35 khz !
Donc, quelqu'un connait-il ces enceintes ? Et pourquoi n'en parle t'on jamais dans les forums ?

@+
Rockrooner :8)
2
J'ai déjà écouté une paire de ADAM (je me souviens plus du modèle). Elles étaient 300 euros trop chères pour moi au moment où j'ai acheté mes enceintes, mais je me souviens avoir été impressioné... notament pour la précision sur les aïgues. Franchement de superbes enceintes !
3

Hors sujet :

Citation : Pourquoi ne parle t'on jamais des enceintes ADAM ?


parcequ'on s'en brosse (adam)
désolé

4
Intéressé aussi :bravo:
5
Up ! Up !

Apparement cette marque n'est pas bien connu... pourtant il parait que c'est une tuerie selon certains pros...
J'ai l'impression que l'on tourne en rond avec toujours les mêmes modèles d'enceintes ! Nous sommes des victimes de la publicité et des rouages commerciaux à toujours croire que ce que l'on voit à l'écran ou en magasin correspond à ce qui se fait de mieux... (désolé, y'a des fois j'pars en live...) :8)

Up ! Up !
6
J'ai reçu des P33A en test. Je vous tiens au courant.
7
Ah ça c'est une bonne nouvelle, je suis impatient d'avoir ton avis ! :clin:
8
Bonjour a tous ,
le test de rroland m'interesse beaucoup :aime:
je suis a 2 doigts de craquer pour ces P33A mais j'aimerai les ecouter avant et le seul magasin qui les a en ecoute c'est Home studio sur Paris :(
faut que je trouve un moment pour descendre ....
j'attends donc ce test avec impatience :D:
a bientot
data
9
J'ai testé les Artist et les P33A. J'ai pas encore rédigé mais je peux déjà donner des infos.
Globalement, c'est valable. Les Artist sont de petits modèles ils rendent cependant un son bien net avec des basses étonnantes vu la taille (25cm de haut). L'image stéréo est correcte et définie, la reverb est "juste" (entendez par là que sur la Hi-fi on retrouve ses réglages. Les défauts comme parasites ou aytres sont bien audibles. Défauts : cela souffle pas mal, et le son est un tantinet agressif, ce qui risque de fatiguer l'oreille assez rapidement. De plus, les enceintes glissent facilement. Bon rapport qualité /prix, qui fera plaisir aux homes studistes.
Les P33A sont dans une catégorie supérieure. Ici on a déjà un outil pro. Le son est doux et moelleux, et on a une bonne image stéréo. A remarquer que ces enceintes se posent horizontalement (si votre studio est petit cela prend de la place : 50 cm exactement). Le look fait sérieux et germanique (un rien année 70, cela me rappelle de vieux JBL). Les nuances sont très bien rendues, le son ne fatigue pas l'oreille, on entend bien les queues de reverb ou autres fins de notes. La balance est très juste (comparable à des Genelec 1031 ou 8050). En défauts : les voix sonnent un peu nasillardes, la musique classique rend pas trop bien sur ce modèle, et la reverb est un peu sous estimée (vous allez en mettre trop, mais bon, on s'adaptera sans doute).
J'ai été impressionné par ces P33A, je ne connaissais pas du tout et j'ai découvert un outil valable.
10
Salut rroland,
je viens de lire ton test sur les P33A ,tu veux dire quoi par "voix nasillardes" que le medium est pas tres precis? c'est plutot embetant non? moi qui ai des 1031 qui suis habitué ,penses tu que ça vaille le coup de changer ?
data