Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring

  • 46 réponses
  • 12 participants
  • 10 945 vues
  • 11 followers
1 Problèmes de parasites dans mes enceintes de monitoring
Bonjour a tous
j'ai un trés gros problèmes j'ai de gros parasites dans mes enceintes monitoring, dès que mon pc est en activité je l'entends dans mes enceintes c'est commme de la friture c'est trés désagréable.
j'ai testé toutes les prises électriques de ma chambre et de mon salon en branchant d'un coté les enceintes et de l'autre le pc et le problème persiste ,
j'ai acheté un parasurtenseur en pensant que cela venait de ma multiprise bas de gamme mais cela n'a rien changer .
je précise que les parasites surviennent uniquement avec ma tour pc que j'ai monter moi meme , car avec mon pc portable quand je branches mes enceintes
il n'y a aucuns problèmes de parasites et meme quand mon pc portable est alimenter par secteur. donc je ne penses pas que le problème vienne de mes enceintes ni de mes prises électriques mais bien de ma tour pc .
je précise aussi que j'ai une carte son externe et meme en branchant les enceintes dessus le problème persiste
Pensant que cela venait de mon alimentation j'ai acheter une alimentation corsair cx 500 mais toujours le meme problème de friture .
Je ne sais plus quoi faire je n'arrive pas a identifier le problème de parasite et de ce fait je ne peut pas travailler correctement
je vous donne ma configuration , en esperant que quelqu'un a eu le meme souci que moi et qu'il connait la reponse merci d'avance .

alimentation : corsair cx 500
processeur : intel core I5 -4670K 3,40 ghz
Memoire vive Ram : corsair vengeance lp 2x 4go ddr3
Disque dur ssd : sandisk 64 go
Disque dur hdd : samsung 250 go
carte mère : asus Z87 A
carte pci firewire lacie
carte son externe : roland edirol fa 66
enceintes monitoring : mackie mr3
2
Essaie un adaptateur qui retire le branchement à la terre, tu auras une indication...
3
ou un hub USB alimenté

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

4
je vais essayer avec un adaptateur qui retire le branchement terre mais je penses que cela vient de ma tour et non de mon reseau électrique puisque ca fonctionne avec mon pc portable , et concernant le hub usb j'en ai deja un et ce n'est pas necessaire puisque ma carte son est branché en firewire sur ma carte pci
5

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 19:50:30 ]

6
j'ai pas compris ce que tu voulais me dire
mes 2 enceintes sont reliés par jack a ma carte son oui
7
Utilises des Jacks TRS (« stéréo »> voir le lien que j'ai ajouté vers thomann...)), ta carte son et tes enceintes sont conçu pour fonctionner avec, généralement la plupart des problèmes que tu mentionnes disparaisse avec du trs sur ton type de configuration.
8
A tout hasard, tu n'aurais pas isolé la masse de la carte mère et le boitier? (p.ex. rondelle de caoutchouc aux vis de fixation de la carte mère)
9
ok merci je vais essayer avec des cables trs
non Mabrev je n'ai pas isoler la masse de la carte mère les vis sont visés directement sur la carte mère
10
Si pour le moment t'as pas de câble tu peux quand même tenter un teste autrement...
Le résultat n'est pas aussi bon qu'en utilisant des câble mais permet de se faire une idée si les parasites s’atténuent de cette manière là.

Prend un câble/ fils quelconque que dénude aux extrémités, tu glisses le câble dans la masse des mackie que tu peux trouver facilement sur la connectique XLR.

connectique_bf_xlr_desc.gif

et avec l'autre extremité du câble/ fils quelconque, tu touches la vis de masse de la FA 66

edirol-fa-66-618899.jpg

Face arrière en haut à gauche...

[ Dernière édition du message le 07/04/2015 à 20:33:29 ]