Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 539 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 20 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 21 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 22 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 23 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
  • 24 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
  • 25 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

Afficher le premier post
141
Citation de the :
C'est vrai mais plus on a d'expérience et plus on cherche la précision, et quand on a pas forcément les moyens, ça devient frustrant. mais s'adapter doit faire partie du "talent" de chacun, c'est la meilleures des réponses aux contraintes techniques.


Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire que bien souvent le résultat artistique que l'on peut entendre sur un album par exemple, ce n'est pas lié à des considérations techniques (notamment quand on parle d'artistes dans le Top chart). Et d'un autre côté, c'est pas non plus en achetant du matos haut de gamme que l'on aura soudainement du talent.

Bien évidemment, plus on s'améliore, plus on sait ce que l'on recherche et que l'on a besoin pour continuer à s'améliorer. Et dans ce cas, le manque de moyens pourrait devenir frustrant. Mais bon, on peut arriver à des choses vraiment très bonnes en s'adaptant et en utilisant des moyens très modestes de nos jours.

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

142
Bon désolé, je le redis comme d'autres l'ont déjà souligné : le titre du sondage est une escroquerie intellectuelle !
C'est une malhonnêteté de AF ! :oops2:
Finalement les commentaires sont bien plus intéressants que les résultats du sondage.
Alors laissons tomber ces "top du truc", "top du bidules"....et remplaçons les par "Quel machin avez-vous acheté ?" ou un truc dans le genre.

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 22:38:06 ]

143
Ben en même temps c est un sondage ....c est pas censé être un comparo impartial et neutre , avec des bancs de mesures a l appui. C est un raccourci de langage mais est ce si grave? Rajouter quelques mots? "quel est d apres vous le top de.....? "Car oui les commentaires sont enrichissants et c est bien la l intérêt d un forum non?
Thom'
144
Quand vous voyez un sondage politique vous pensez que les gens répondent avec une démarche scientifique a l appui, avec des réactions pleines de conscience et pas par "bon sens" pour les plus neutres ou par "passion" pour les autres? Je suis pas sur que pour la musique ça soit si différent, l essentiel c est le débat et le partage qui en découle (en tous cas pour la zic)
Thom'
145
x
Hors sujet :
Citation de LN77 :
Et on le sait tous les.musiciens sont tous non fumeurs avec une vie saine mdr

Ouais, enfin, ça existe encore hien, des gens qui ne fument pas, ne boivent pas, et son pourtant musiciens.
Faut arrêter les clichés...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

146
x
Hors sujet :
biensur que cela existe, la preuve, je ne fume pas, je ne bois pas, je ne me drogue pas et pourtant je suis musicien... Mais il quand même reconnaître que c'est assez rare et que certains vont même à dire et penser que l'on ne peut pas vraiment être musicien si on ne fait pas tout ca...

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

147
x
Hors sujet :
ce que je voulais dire c est que c est assez courant et au il faut pas se leurrer en occase beaucoup de matos home studio fume autant que son utilisateur
Thom'
148
x
Hors sujet :
et c'était léger, je suis loin de penser que pour faire du son il faut ressembler a iggy pop a 20 ans ;)
Thom'
149
Citation :
Bien évidemment, plus on s'améliore, plus on sait ce que l'on recherche et que l'on a besoin pour continuer à s'améliorer. Et dans ce cas, le manque de moyens pourrait devenir frustrant. Mais bon, on peut arriver à des choses vraiment très bonnes en s'adaptant et en utilisant des moyens très modestes de nos jours.



oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Je suis dans ce cas de frustration, surtout au niveau des instruments qui sont à ma disposition.

Citation :
Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je voulais dire que bien souvent le résultat artistique que l'on peut entendre sur un album par exemple, ce n'est pas lié à des considérations techniques (notamment quand on parle d'artistes dans le Top chart)
.

Pour moi c'est subjectif.



[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 20:27:19 ]

150
...enfin moi quand je lis,"le top des enceintes amplifiées..tatatatata..." Ca veut dire,le top pour vous!!! Le top pour nous quoi!! Pour nous les gens d'AF!!! Personne n'a dit que c'était le meilleur classement ni les meilleures HP,c'est juste ,pour ceux qui votent,leurs avis,nos avis...Non mais ,allo quoi!!!Pas la pein de s'enguleuler pour un classement,en plus c'est quand meme interessant.Meme si c'est subjectif,au moins ça apprend à réfléchir. Faut le prendre comme ça,simplement,c'est juste un classement subjectif.
Après quand je lis "celles-ci manquent de basses....";ca dépend de quoi on parle.Quand on doit mixer,il faut des hp neutres,droites...pour les reste on parle d'enceintes pour la maison,pour ecouter de la zic,et là oui on peut choisir ce qu'on veut,mais pour mixer ,non,y'a de bonnes et (OUI) de pas bonnes enceintes pour ça...Le reste c'est de l'avis qui sert à pas grand chose.

[ Dernière édition du message le 23/09/2015 à 09:59:59 ]