Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 528 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 20 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 21 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 22 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 23 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
  • 24 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
  • 25 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

Afficher le premier post
171
Yamaha ou comment vendre du matos avec un grand faire savoir, mais sans trop de savoir faire...
"Moi j'ai les mêmes moniteurs que dans tout les grand studios, tu sais ceux avec les membranes blanches" icon_facepalm.gif
172
Citation :
Tu sonorises quelle salle avec des MSP5 ?

C'est pas tellement la salle (quand même un peu !), c'est surtout ce que tu sonorises.
Dans mon cas : renforts de voix en théâtre, diffusion de musique en théâtre, répétition improvisée (les enceintes dans le sac à dos), retour de proximité, diffusion de voix et musiques dans des conférences, etc.
173
Message de modération :
sg111 : Nous avons reçu plusieurs signalements différents quant à tes propos agressifs, insultats ou désagréables.
Encore UNE attaque personnelle de ce genre et tu prendras quelques vacances d'AF.
174
x
Hors sujet :
plait-il?
mes boites mail sont-elles en pannes?
messages insultants? peux tu me redonner le ou les post concernés?

Je présentes mes plus plates et mes plus sincères excuses aux personnes que j'ai pu blesser ou offenser.
Mon très cher Willy, merci de bien vouloir faire le nécessaire pour supprimer les posts concernés par autant de signalements. Cela me paraît impératif, afin que ces (deux) personnes offensées puissent retrouver leur pleine quiétude.
J'espère, sincèrement, que tu réagiras, mon très cher Willy, avec autant de véhémence à tous les posts que je signalerai comme étant, moqueurs, narquois, déplacés, abaissants, humiliants; en sommes ceux qui pourraient me choquer et troubler ma quiétude.

Bien à toi mon très cher Willy.



175
x
Hors sujet :
Le mec pas lourd.
176

j'ai attendu quelques mois de plus et je me suis procuré des kh120 et maintenant j'ai de vrai bonne caisse!!!

177
L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

Effectivement, ce sondage c'est plus un recensement de qui possede quoi parmi les votants.
Pour moi les monkey bananas are definitively in the top 3 but since they are a new ,donc ce sondage c est de la merde.
178
Citation de undergroundvideoproduktion :
L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

Effectivement, ce sondage c'est plus un recensement de qui possede quoi parmi les votants.
Pour moi les monkey bananas are definitively in the top 3 but since they are a new ,donc ce sondage c est de la merde.

Ce sondage est un sondage : c'est une photographie de l'opinion des lecteurs.

Évidemment que c'est corrélé avec ce que les gens achètent : ceux qui pensent qu'une enceinte est la meilleure, mais au final en achètent autre chose, ceux-là ne sont pas courants !
179
Citation :
ceux qui pensent qu'une enceinte est la meilleure, mais au final en achètent autre chose, ceux-là ne sont pas courants !


Ils peuvent par exemple avoir entendu quelques modèles de cette liste, tout en ayant acheté un autre modèle qui n'y est pas :)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein

180
Citation de undergroundvideoproduktion :
L'enceinte qui gagnera, sera celle qui a été le plus acheté.

Effectivement, ce sondage c'est plus un recensement de qui possede quoi parmi les votants.
Citation :
Pour moi les monkey bananas are definitively in the top 3 but since they are a new ,donc ce sondage c est de la merde
.


Concernant les monkey banana, tu les compare à quoi et pour quelle utilisation ? du monitoring ? pour le mixage et le mastering ? tu dis qu'elles enterrent d'autres marques mais tu te bases sur quels critères ? leur neutralité ? le fait qu'elles "envoient grave"? Pour ma part la qualité de monitors est de faire ce pour quoi elles ont été crées: permettre un mixage ou un mastering efficace, le plaisir qu'on prend a ecouter des choses dessus me semble secondaire.