Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

  • 219 réponses
  • 82 participants
  • 47 533 vues
  • 881 followers
905 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 20/09/15
1 Posté le le 12/09/2015 à 12:12 Sondage Clos
Votez pour les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité
  • 1 ADAM A5X (164 - 18%)
  • 2 Yamaha HS5 (130 - 14%)
  • 3 Focal Alpha 50 (125 - 14%)
  • 4 KRK RP5 RoKit G3 (75 - 8%)
  • 5 PreSonus Eris E5 (59 - 7%)
  • 6 Yamaha MSP 5 (56 - 6%)
  • 7 JBL LSR 305 (48 - 5%)
  • 8 Eve Audio SC205 (47 - 5%)
  • 9 Genelec M030 AM (37 - 4%)
  • 10 Prodipe Pro 5 (27 - 3%)
  • 11 Mackie MR5 mk3 (26 - 3%)
  • 12 M-Audio BX5 D2 (23 - 3%)
  • 13 Fostex PM05.d (18 - 2%)
  • 14 Tannoy Reveal 502 (17 - 2%)
  • 15 ADAM F5 (15 - 2%)
  • 16 Behringer B1030A (14 - 2%)
  • 17 Alesis M1 Active 520 USB (6 - 1%)
  • 18 RCF Ayra Five (5 - 1%)
  • 19 ESI aktiv 05 (3 - 0%)
  • 20 Samson Resolv SE5 (3 - 0%)
  • 21 Alesis Elevate 5 (2 - 0%)
  • 22 Fostex PX 5 (2 - 0%)
  • 23 Fluid Audio F5 (1 - 0%)
  • 24 Fluid Audio C5W (1 - 0%)
  • 25 Monkey Banana Turbo 5 (1 - 0%)
Sondage réalisé du 12/09/2015 au 20/09/2015 - 905 participants - 1 réponse par participant
1 [SONDAGE] Le top des enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité

Quand on a un home studio, on peut facilement se retrouver limité par la place et le budget. Entre l'ordinateur, la carte son, les instruments, les processeurs matériels et tous les accessoires, il faut malgré tout un système d'écoute qui soit performant sans occuper tout l'espace. Les enceintes de monitoring de 5" sont souvent un bon compromis, mais quels modèles choisir ? Nous vous demandons aujourd'hui d'élire les meilleures enceintes de monitoring amplifiées 5 pouces à moins de 400€ l’unité.

Vous n'avez droit qu'à une seule réponse, cliquez ici pour consulter les détails de chaque modèle d'enceinte.

Afficher le premier post
11
ça n'existe plus Tapco?

Beat Thang 4 Life

12
perso je pense que ce genre de sondage ont quand même leur place même si dans certains cas ils sont fortement biaisés mais ils peuvent servir a faire un choix entre plusieurs modèles mais nécessites plusieurs heures de recherches connexe ce que tout un chacun ne peut pas toujours ce permettre

après c'est en achetant sur internet en "aveugle" comme ça que l'ont fait des erreurs dans le choix sans essayer une enceinte c'est dur de faire un choix (perso je connais pas de magasins dans mon coin qui permettent d'essayer pleins d'enceintes) alors naturellement on va aller vers celle qui à les meilleurs avis et plus achetée. perso mon avis n'est pas du tout tranché sur la chose et j'essaye d'éviter de me focaliser seulement sur les infos internet pour privilégier les potos mais c'est pas l'ideal non plus.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:43:28 ]

13
Citation :
Je reste persuadé que le home studiotiste Lambda, regarde les avis sur le net, les critères techniques et commande en ligne ou achète à un particulier. Et il aura pas forcément tord, car l'écoute à la volée ne veut strictement rien dire.


C'est exactement ça et c'est ce que j'ai fais pour l'achat de mes Focal cms 50 qui par ailleurs ne seraient peut être plus mon choix actuel ,j'aurais pris des 8",même si ma pièce est de 15M env

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

14
Citation :
perso je pense que ce genre de sondage ont quand même leur place même si dans certains cas ils sont fortement biaisés mais ils peuvent servir a faire un choix entre plusieurs modèles mais nécessites plusieurs heures de recherches connexe ce que tout un chacun ne peut pas toujours ce permettre


Bah, oui, mais c'est aussi comme ça qu'on fait des réputations à des produits qui ne sont finalement basées sur rien ou tellement peu.

Dans ces cas là, changeons le titre du sondage. C'est pas plus compliqué que ça :
"quelles enceintes de monitoring à moins de 400 euros avez vous acheté".

Citation :
après c'est en achetant sur internet en "aveugle" comme ça que l'ont fait des erreurs dans le choix sans essayer une enceinte c'est dur de faire un choix (perso je connais pas de magasins dans mon coin qui permettent d'essayer pleins d'enceintes) alors naturellement on va aller vers celle qui à les meilleurs avis et plus achetée. perso mon avis n'est pas du tout tranché sur la chose et j'essaye d'éviter de me focaliser seulement sur les infos internet pour privilégier les potos mais c'est pas l'ideal non plus.


Bien oui, tout le monde ou presque fait comme ça.
Il serait mieux d'écouter le son et de comparer. Faut-il encore savoir ce qu'on écoute ? et ce qu'on recherche dans le son. Moi j'ai déjà entendu un truc du genre : "non je les ai changé, j'aimais pas le son, je préférais le son de ces enceintes" : v'là quelqu'un au moins qui avait comparé deux sons. Mais suffit t-il d'aimer ou pas aimer le son des enceintes. Quel est l'objectif d'une enceinte de monitoring ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:51:27 ]

15
Allez, j'apporte ma petite pierre à l'édifice :)

Je fais de la musique électronique, synthés, boite à rythme et tout ça.
Donc pour moi, qui ai eu les MSP5 pendant quelques années, la réponse est assez simple: il n'y a pas de bonnes enceintes de monitoring 5 pouces, car aucune ne permettra de rendre les basses suffisamment précisément pour travailler sur un bon mix final.

Plutôt que de gâcher 800 €, il vaut mieux s'offrir l'ensemble Yamaha HS80M + caisson de basse (apparemment le HS10W ne se fait plus :???:, il serait remplacé par le HS8S :???:). On s'en tire pour 994 € (je viens de vérifier les prix chez Thomann) et on est tranquille pour les 15 ans à venir minimum.

Quand on a un budget serré, il ne faut justement pas acheter des trucs pas chers et incomplets, il faut taper dans de la valeur sûre directement. Depuis que j'ai compris ça, je n'ai plus de problème de budget pour mon matériel :D:

(PS: j'avais revendu les MSP5 à quelqu'un qui faisait beaucoup de montage vidéo, et c'était parfait pour lui)

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 14:52:03 ]

16
je regrette le manque d'une case: "ne se prononce pas",
j'aimerai voir les résultats,
mais je ne connais qu'une paire: celle que j'utilise,
et si je veux voir les résultats je suis obliger de voter alors que je n'en sait rien qu'elle est la meilleur paire..

donc vous pouvez retirer 1 point des m-audio : celle pour lesquelles je vais voter afin de voir les résultats...

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

http://ksir-diy.blogspot.fr/

http://soundcloud.com/fil-lglr

17
Citation de k.sir :
je regrette le manque d'une case: "ne se prononce pas",
j'aimerai voir les résultats,
mais je ne connais qu'une paire: celle que j'utilise,
et si je veux voir les résultats je suis obliger de voter alors que je n'en sait rien qu'elle est la meilleur paire..

donc vous pouvez retirer 1 point des m-audio : celle pour lesquelles je vais voter afin de voir les résultats...


95% des votants.

[ Dernière édition du message le 12/09/2015 à 15:14:40 ]

18
@ :fleche:JarodLeKarmaléon: je prend chèques, espèces et CB pour pouvoir monter un projet digne de ce nom...
19
Eve Audio SC205, loin devant les autres. J'ai eu la plupart des modèles en test, et je suis franchement surpris des résultats du sondage. Clairement, les gens votent pour ce qu"ils connaissent ou possèdent. Les Alpha50 sont excellentes pour le prix (vraiment étonnantes), mais les Eve Audio disposent d’énormément de détails, avec une très grande capacité à rendre les différents plans sonores. Tout le contraire des KRK (qui sur ce plan sont assez médiocres).
20
Citation de Will :
C'est pas faux, comme à chaque fois, mais vous présupposez que, sous prétexte qu'il s'agit d'enceintes premiers prix, les gens qui les ont acheté n'ont rien testé d'autre.

Dans la pratique, on peut supposer qu'une bonne part d'entre eux aura eu l'occasion d'écouter plusieurs modèles, que ce soit en magasin, chez des potes, etc. Les musiciens ne vivent pas tous dans une bulle. ;)


Je suis curieux de savoir combien d'afiens ont pu comparer les 26 modèles présentés. Pour ma part lors de mon choix d'enceintes de monitoring je n'ai pu comparer que 4 modèles présent dans mon magasin de musique.