Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Auratone c50A et Behritone C50A

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 401 vues
  • 4 followers
1 Auratone c50A et Behritone C50A
Bonjour,
Je viens de trouver ces Auratone c50a sur thotho à un prix canon.
Mais à l'arrière je vois marqué "made in china" et "music group"
J'ai vu que le groupe Behringer avait racheté Auratone...
Donc est-ce la Behringer Behritone remaquillée en Auratone ou bien un produit différent ?
Quelqu'un a testé ? C'est pour une deuxième écoute en complément de mes Genelec 8040A.
Merci
2
up !

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

3
Pas grand-chose à voir avec les Auratone.
Behringer a copié le look, pas le son.
Ces haut-parleurs ne risquent pas de supplanter l'Auratone 5C ou l'Avantone Pro MixCube en ce qui concerne l'analyse critique du médium. Elles sont très nasillardes et rendent bien trop de distorsion par rapport aux originales.
4
re
Merci
Je trouvais drôle que des actives soient moins cher que des passives

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

5
Donc Behringer a bien écrit Auratone sur ses Behritone...
6
A qui se fier

J'ai connu une Polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner, faut quand même admettre; c'est plutôt une boisson d'homme

7
Citation :
Donc Behringer a bien écrit Auratone sur ses Behritone...

JJ avait écrit Tesla sur les lampes JJ, produites dans les anciens bâtiments Tesla (sans les machines, uniquement les bâtiments). Tours dans les lampes, des russes ont racheté la marque Mullard, et produisent des tubes russes dont la fabrication et le son n'ont rien à voir avec les Mullard originale.

Les affaires étant ce qu'elles sont, on peut racheter une marque, et produire n'importe quoi avec l'étiquette officielle et tant pis pour ceux qui se fient au nom uniquement).
8
Citation de Nonolepiano :
Donc Behringer a bien écrit Auratone sur ses Behritone...



Auratone USA, les vrais, disent ça:


Citation :
Hi all,

This is Alex Jacobsen with Auratone, grandson of the late Jack Wilson, the founder of Auratone and creator of the beloved 5C speaker. I'd like to help bring some clarity to this topic.

The Music Group/Behringer Auratone C5A and C50A are not related to us and our Auratone 5C in anyway. We have not sold nor licensed the brand. We are in a pending lawsuit with Music Group in US District Court regarding this matter.

There is also pending ligation in Europe in the EUIPO, and a decision in that case is imminent. All of these cases are of public record.

Auratone has been a family business for over 50 years, and we continue to operate as one, the way Jack would have wanted it. We look to carry on his legacy and are committed to protecting that.

Alex
9
Citation de rroland :
Citation :
Donc Behringer a bien écrit Auratone sur ses Behritone...

JJ avait écrit Tesla sur les lampes JJ, produites dans les anciens bâtiments Tesla (sans les machines, uniquement les bâtiments). Tours dans les lampes, des russes ont racheté la marque Mullard, et produisent des tubes russes dont la fabrication et le son n'ont rien à voir avec les Mullard originale.

Les affaires étant ce qu'elles sont, on peut racheter une marque, et produire n'importe quoi avec l'étiquette officielle et tant pis pour ceux qui se fient au nom uniquement).



on est au delà de tes exemples là, il n y a aucun rachat, bâtiment ou lien. Behringer a semble t'il pillé le logo/marque /réputation pour le mettre sur un de ses produits qui est très différent. ( descend a 90hz au lieu de 75hz pour les originales).
10
Et on peut même pas leur renvoyer la balle car marquer Behringer sur un produit ça va pas le faire vendre davantage :mrg: