Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet votre avis sur les Presonus Eris 5XT svp ...

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 491 vues
  • 3 followers
1 votre avis sur les Presonus Eris 5XT svp ...
bonjour à tous,

je bosse pour le moment avec des Eris 4.5 et je les adore. Cependant, elles manquent des fois de précision et j'ai déjà eu de sales surprises avec elles. J'avais testé il y a deux ans les Eris 5 que je n'ai pas du tout aimé car les basses sonnaient creux et les aigues beaucoup trop prononcées. Quelqu'un peut me dire si ça vaut la peine de passer des 4.5 vers les nouvelles Eris 5XT ? merci.
2
Comme toujours, l'appréciation des moniteurs de studio c'est autant une affaire de goût qu'une question de pouvoir évaluer comment une enceinte réagit à l'acoustique de la pièce où elle est installée. Généralement, investir dans un léger traitement acoustique offre une amélioration bien plus notable que l'achat de nouveaux moniteurs... Et parfois, simplement déplacer ses moniteurs résout les principaux problèmes. Bref : le mieux reste d'écouter et de choisir par soi-même.

Ceci dit, même si je ne connais pas spécifiquement les Eris ici évoquées, je n'avais pas été impressionné par les autres modèles de la gamme que j'ai pu entendre (E8 et E66 je crois), la faute à des bas-mediums que j'avais trouvé brouillons et un peu mous. Pour de l'écoute analytique et/ou du mixage, avec un budget similaire à celui demandé pour des Eris 5XT je partirais plutôt sur des ADAM T5V ou des JBL 305P MKII. :clin:

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:01:21 ]

3
un grand merci pour ces conseils :clin:
En effet, j'ai entendu beaucoup de bien des LSR305 et elles sont assez neutre.
Je vais un peu regarder tout cela. Bonne soirée à vous.
4
Salut,

Finalement tu as fait quel choix ?

Merci
5
salut, pour finir je suis toujours avec mes eris 4.5 et j'hésite encore à les prendre, car j'adore le son détaillé des presonus par rapport aux autres marques que j'ai eu. Avec mes Eris 4.5 pas moyen de bosser sur les basses vu qu'elle vont jusque 70Hz donc j'ai des sales blagues avec elles. C'est pourquoi j'hésite à les prendre. Tu les as testé depuis ?